• The Arms Peddler


    Titre VO: 牙の旅商人
    Titre traduit: Kiba no Tabishounin - The Arms Peddler
    Au dessin : NIGHT Owl
    Au scénario : NANATSUKI Kyôichi
    Editeur VF : Ki-oon

    Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

    Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.


    Le dessin de Night Owl est précis pour ne pas dire cruel en mettant en scène une histoire crue et impitoyable de  Dark Fantasy. On découvre avec Sona un monde dévastré, tourmenté et hanté par des monstres et des hommes sans foi ni loi. Un petit esprit Steampunk dans ce contexte post-apocalyptique où les armes des temps anciens valent un prix d'or et où les conflits se règlent souvent par la force. Esclavagisme, duels au soleil, vengeance, rien n'est oublié pour cette série de haute voltige. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :