• [Actu]Quand la presse nous livre le grand déballage

    Si toi aussi tu en as ta claque de voir les gros titres se succéder entre l'affaire Dieudonné, et les dessous de l'Elysée, si toi aussi tu n'en avais rien à foutre de la naissance du royal baby de Harry et Kate ou du bouquin de Nabilla, alors cet article est fait pour toi!

     

    [Actu]Quand la presse nous livre le grand déballage

     Non mais c'est vrai, quoi...

    Si tu ne te reconnais pas dans ce profil, tu n'es pas obligé de lire jusqu'au bout, mais vas savoir, tu peux apprendre des trucs si ça se trouve!

    Oui, je change un peu le ton et la forme de mes articles parce que là, clairement, ça suffa comme ci! Si ça continue, il faudra que ça cesse!

    Alors oui, l'affaire Dieudonné, j'avoue, j'ai ma prise de position contre les propos de cette personne -pour m'être abondamment documentée et informée à ses (trop) nombreuses vidéos Youtube particulièrement édifiantes- et je maintiens que non, "liberté d'expression" ne signifie pas "liberté de dire n'importe quoi sur n'importe qui au mépris des lois et du respect le plus basique de l'autre". Parce que oui m'sieurs-dames, le passage sur les propos racistes, antisémites, négationnistes et l'incitation à la haine dans les textes de loi est quand même très clair.

    Ceci étant dit, c'est PAS NOS OIGNONS! Comprendre que l'intolérance, c'est mal, ça ça concerne tout le monde et que c'est toujours bon de faire une piquouse de rappel! Mais le jugement des propos de ce bonhomme et le saint frusquin c'est plus notre problème et qu'il y a peut-être des gens en France que ça soûle de se fader un article toutes les demi-heures sur la question!

    Dieudonné n'est soutenu que par 20% des Français (c'est un peu toujours les mêmes on dirait, qu'on retrouve souvent chez les Benêts Rouges et la Manif' pour rien, bref, les râleurs qui pensent être les plus nombreux parce qu'ils gueulent fort), comprendre qu'il soûle vraisemblablement une bonne partie des 80% restant qui se passeraient bien de ce battage médiatique!

    [Actu]Quand la presse nous livre le grand déballage

    Merci monsieur Spock

    ... Et v'la t'y pas que maintenant, les journaleux font choux gras sur Hollande!

     

    [Actu]Quand la presse nous livre le grand déballage

     Oui, moi aussi j'ai eu un "facepalm" David...

    C'est un peu triste quand même, de voir des journaux autrefois à peu près sérieux et respectés commencer à se prendre pour "Voici", "Ici Paris" et "Closer"!

    On peut penser ce qu'on veut du président d'un point de vue politique, mais sa vie privée ne regarde personne. Ah, j'te vois toi dans le fond qui râle que c'est pas vrai, que c'est une honte vu qu'il représente la France, toussa... T'as été demander des comptes aux autres présidents qui représentaient la France sur leurs maîtresses et leurs enfants cachés? Oui? Non? Ben pourtant ils représentaient la France eux aussi! Je comprends pas...

    Ah oui, tu pense que là maintenant, le Hollande il va ouvrir des Lu-panard (dédicace à Patrick De => "lupanar" mon grand :) c'est pas grave, un jour tu finiras ton CM2), ou des harems et faire entretenir quatre cocottes aux frais du contribuable?

     

    [Actu]Quand la presse nous livre le grand déballage

     Oui, "What the hell" en effet!

    Alors mon petit gars, désolée de te le dire, mais la conso' de cannabis n'est toujours pas légale en France! Non, sérieusement, faut être un peu CONCON pour imaginer qu'un président va jouer les polygames ouverts et décomplexés avec tous les regards braqués sur lui!

    Oui, bon, il a peut-être bien trompé sa compagne. Mais parmi tous les braves français qui le démolissent, je voudrais bien savoir combien en ont déjà fait autant! Comment ça vous, vous êtes pas président? Y a que pour les présidents que c'est mal d'être infidèle?

    Ah oui, j'en lis plein qui disent aussi qu'on paye pour ces poules, au président... C'est sûr que ça c'est suuuuuuper nouveau hein! Y a jamais eu de précédent, et cette histoire de triangle amoureux, c'est clair, ça va mener la France à la faillite! Z'allez voir, le chômage va exploser, l'austérité va flamber et des chinchillas violets vont tomber du ciel ! Si si!

    Comment ça pas crédible?

     

    [Actu]Quand la presse nous livre le grand déballage

    Autre question: ton maire, il te représente aussi, on est d'accord? S'il se tape sa secrétaire plutôt que sa femme, tu te sentirais assez trompé(e) pour qu'on en fasse étalage dans la presse? On peut faire la même avec les Conseillers Généraux, les préfets, les députés, les ministres... Ben ouais quoi, ils nous représentent tous ces braves gens! Allez, zou, à poils les mecs! Vous avez été élus, on vous dépouille de votre vie privée! Oh, j'en vois un qui n'est pas encore divorcé et qui drague une minette! Ouuuh! Qu'on le barbouille de miel!

     

    [Actu]Quand la presse nous livre le grand déballage

     C'est mamie qui l'a dit!

    ***

    Je sais pas vous, mais moi, les gens qui s'estiment "trompés" dans cette affaire me font l'effet de mémères/pépères cocus. Franchement, on est trompés que par une affaire qui nous regarde! Qui parmi nous est assez proche de monsieur Hollande pour se sentir vraiment concerné? Valérie T, bonne réponse! C'est la mamie à droite qui gagne la mobylette!

    Cette histoire, aussi douteuse soit-elle est une histoire privée entre le couple et la maîtresse -si tant est qu'elle soit avérée en plus, parce qu'on sort encore le mot "présumé" à toutes les sauces! Alors bon, je cherche pas à blanchir Hollande, moi je m'en fous. C'est le principe qui m'énerve!

    Parce que la présomption d'innocence, y en a plein qui savent bien l'utiliser quand ça les arrange!

    Bref, si toi aussi tu en a ras les couettes qu'on te prenne pour une bille en t'assommant d'infos dignes de la conciergerie de ton immeuble, sois le/la bienvenu(e)!

    Si toi aussi tu te demande à quel moment la presse nationale a commencé à subtilement verser dans le jeu des scandales, et si tu souhaite toi aussi un retour à de l'information sérieuse, alors on est fait pour s'entendre!

    Et si toi aussi, au milieu de ce bordel médiatique tu t'en tamponne les genoux des aventures du président et des états d'âme du Dieudonné, sois rassuré(e): tu es probablement parfaitement normal(e).

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :