• [Actualité/coup de gueule]Dites non à l'abandon !

    Dans la vie, il y a ceux qui abandonnent leurs animaux, et ceux qui les recueillent...

    Ce matin, nous avons trouvé une portée de trois chatons d'environ deux mois laissés dans un carton en plein soleil sur le parking d'un supermarché.

    [Actualité]Dites non à l'abandon !

    [Actualité/coup de gueule]Dites non à l'abandon !

    [Actualité/coup de gueule]Dites non à l'abandon !

    Nous les avons recueilli et nous leur avons cherché des familles.

    Quelques heures après cette découverte, nous avions déjà placé deux de ces adorables boules de poils sur trois, preuve que c'est possible et que ça ne demande pas un effort surhumain.

    Pour en avoir discuté avec le gendarme qui a enregistré l'abandon après signalement de la part de la grande surface, ce genre d'affaires sont très courantes l'été. Des chiens, des chats, des NAC sont laissés seuls sur des parkings, des bords de route, des espaces publics, parfois attachés à une barrière ou à un poteau sans liberté de mouvements.

    Parfois ces animaux ont de la chance et trouvent un foyer. Et parfois non.

    Parfois, souvent, c'est l'aiguille létale de l'euthanasie qui se trouve être leur seule option, quand ce n'est pas une mort lente au soleil.

    Alors si vous ne vous sentez pas capable d'assumer un animal tout au long de sa vie, N'EN PRENEZ PAS. Vous limiterez autant vos contraintes que ses souffrances.

    Chien, chat, NAC et autre animaux sont des êtres vivants sensibles: ils ressentent émotions détresse et douleur, ce ne sont pas des meubles ni des jouets qu'on peut bazarder sur un coup de tête!

    Adopter un animal, c'est nouer connaissance avec un nouvel ami, mais c'est aussi acquérir une charge de responsabilité supplémentaire qu'il faudra assumer par la suite!

    Il arrive qu'on ne puisse pas assumer. Il arrive qu'on se trouve dans une situation où ce n'est plus forcément possible. Dans ces cas-là, par égard pour la créature dont on a la charge, la moindre des choses est de lui trouver une famille qui se sente capable de s'en occuper correctement.

    L'abandon est un acte cruel qui a souvent une issue fatale pour les animaux concernés. Alors soyez responsables: ne les abandonnez pas!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :