• [Actualité]François Morel répond à l'enfant à la peau de banane


    Le billet de François Morel: C'est pour qui la... par franceinter

    Une réponse intelligente au comportement plus que stupide d'une enfant qui a vraisemblablement suivi un modèle plutôt contestable... Merci monsieur Morel d'avoir résumé ma pensée!

    La place d'une enfant de douze ans n'est pas dans une manif! Le rôle d'une enfant de douze ans n'est pas de jouer les perroquets de la bêtise et du manque d'éducation de ses parents.

    Laissez aux enfants la liberté de grandir, de faire des sottises de leur âge -de vraies bêtises d'enfant et non l'extension de celles de leurs parents-, d'être candides et rêveurs, d'apprécier les plaisirs de leur jeunesse, et surtout, SURTOUT, laissez-les penser par eux-même!

    Madame, Monsieur qui vous permettez d'insulter la ministre de la Justice, et d'y inciter votre enfant, vous qui manifestez contre la mariage pour tous, comment réagirez-vous si un jour un de vos chérubins devait faire son coming-out?

    Si un jour, un de vos enfants fait sa révolution de conscience et vous rejette?

    Vous qui vous permettez de fouler au pied le plus élémentaire des respects et de transmettre à vos rejettons cette éducation bancale, en quoi pouvez-vous vous estimer meilleur que madame la garde des sceaux, sous prétexte qu'elle est de couleur?

     **

    Et toi, petite, oui toi! Je paris que tu dois t'enorgueillir d'avoir tant fait parler de toi dans la presse! Mais pour reprendre le raisonnement de monsieur Morel, dans un an, dans dix ans, tout le monde t'aura oublié, on aura retenu le mot d'une enfant mal élevée, à l'image du geste de l'enfant qui a fait les poches François Bayrou et qui a reçu une gifle bien méritée pour cela!

    Toi qui n'a que douze ans et toute ta vie pour comprendre combien tes certitudes et celles de tes parents sont étroites et simplistes, pourquoi perds-tu tes plus belles années à te mêler de politique, à suivre des débats et des mouvements dont à l'évidence, et sans te manquer de respect, tu ne comprends pas grand-chose? Toi qui a tout juste douze ans et sans doutes des petits camarades de couleur dans ton école, je te plains sincèrement du triste modèle que tu as reçu qui te prive sans doutes d'amis et d'amies formidables au registre qu'ils ne sont pas blancs.

    Mais tu sais, l'âge n'est pas une excuse pour mal se conduire. Tu as toute une vie pour apprendre qu'à chaque action ses conséquences. Et tu verras en grandissant que l'on reçoit des autres ce que l'on donne. Si tu n'as que mépris et colère à offrir, si tu regardes les autres de haut, il ne faudra pas t'étonner de finir seule, méprisée, décriée.

    Tu es encore jeune, tu peux changer. Crois-moi, c'est dans ton intérêt bien avant d'être dans celui de n'importe qui d'autre...

    Un conseil petite: ouvres ton esprit et instruis-toi. Tu as manifestement de grosses lacunes à combler!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :