• Alerte aux OGM!

    Ah, le sujet si controversé des OGM! On peut dire qu'il a fait le bonheur des débats pendant longtemps: OGM dangereux? Pas dangereux?

    Il fallait s'y attendre, jouer aux apprentis-sorciers avec Dame Nature allait bien finir par avoir des conséquences...

    Quelque part, ça me fait mal de pouvoir ramener mon "je vous l'avais bien dis" sur le tapis, étant de ces oiseaux de mauvais augure qui ne cautionnent pas le mélange des génomes du maïs et du rat!

    Mais plutôt que de tergiverser sur un sujet non présenté, voici quelques documentations utiles:

    http://www.ogm-alerte-mondiale.net/

    Les OGM, dangereux pour la santé

    Eh bien oui, cette fois ils l'ont fait! Ils ont fait cette fameuse étude sur l'impact de certains OGM sur la santé, et le résultat, même s'il est préliminaire a de quoi donner froid dans le dos! J'entends déjà la vox populi, dérangée par l'info' de la malbouffe et du cancer en boîte se récrier "c'est des conneries! Ils n'y connaissent rien, c'est pas dangereux".

    Alerte aux OGM!

    Cette histoire va faire comme le cas de l'amiante: une fois que le danger sera bien omniprésent et aura bien infecté tout le monde, on pourra décréter l'état d'alerte!

    Voilà où mène un monde gouverné par l'argent et les lobby! On commercialise des produits dont la sécurité n'est absolument pas avérée pour découvrir vingt ans plus tard qu'on a empoisonné à longue échelle des milliards de personnes... Mais au passage, on s'est fait des gros sous, alors quelle importance?

    J'accuse la tyrannie de Monsanto, qui tente de garder le monopole des semences, qui distribue allègrement des semences génétiquement modifiées, mais pire que tout QUI VOUDRAIT FAIRE DISPARAITRE DES ESPECES! Ben oui, ça l'emmerde, Monsanto que les gens puissent replanter leurs tomates, leurs haricots et leurs courges d'une année sur l'autre, parce que tout ce qui est resemé des graines de l'an passé ne lui sera pas acheté! Alors que fait-il? Il vous vend des produits "F1", des graines qui n'ont de capacités productive qu'une année, une seule et unique année, ou qui dégénèrent une fois ressemées et dont les produits sont ridicules ou impropres à la consommation! Et tout cela est purement COMMERCIAL! La santé publique n'a absolument pas sa place dans cette philosophie!

    Et il ne faut pas se leurrer, une plante à l'état naturel est faite pour se perpétuer, même si ses fruits peuvent parfois diminuer avec le temps. Le principe de couper toute reproduction à la première génération est parfaitement artificiel, cela signifie que les semences à la base ont été trafiquées.

    Certains diront "les OGM, c'est pas notre problème, y en a pas en France". C'est vrai, et c'est faux. Le moratoire prononcé interdit la culture du maïs MON810, mais n'interdit en rien l'exportation alimentaire! Et, plus insidieux que l'on pourrait s'y attendre, les OGM ne se trouvent pas forcément que dans les boîtes de maïs, mais dans tout les produits dérivés et/ou transformés, en particulier dans la viande. (cartains animaux étant nourris au maïs transgénique toute leur vie avant d'arriver dans vos assiettes)

    Que faire? Comment lutter?

    Tout d'abord, en exprimant clairement le refus de consommer des Organismes Génétiquement Modifiés, en cherchant de l'alimentation locale, (pour ceux qui ne sont pas en ville, si vous avez la chance de connaître vos producteurs et leurs habitudes, c'est un plus!) De privilégier des aliments non transformés (pas de plats tout prêts, gâteaux etc), d'en vérifier la provenance avant achat (achetez local!). Acheter "bio" est un plus et ne coûte pas tellement plus cher.

    Ceux qui peuvent cultiver un morceau de terre peuvent recourir à des organismes comme Kokopéli pour se fournir en semences, et trouver des plants "interdits"* non trafiqués.

    Dites NON aux OGM!

    *Eh oui, interdits! Car propres à la consommation et échappant à la coupelle du géant du commerce végétal...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :