• Allergie... aux Seumeuseux

    Jeux de rôles

    Je sais que cet article va m'attirer de nombreuses inimitiés, mais autant avoir le courage de ses convictions...
    Mais quelle est cette mode qui consiste à écrire le plus mal possible? Il faut avouer que c'est perturbant... Ce qui l'est encore plus, c'est le nombre de SeuMeuSeux qui se cachent derrière des prétextes comme la dyslexie ou la dysorthographie (dont ils ne savent la plupart du temps pas écrire les noms et dont ils connaîssent très vaguement le principe: mal écrire mais avec une excuse)
    Si j'étais une étrangère venue étudier le français en France, je pense que je trouverai pertubant de lire "slt, komen tu va, eske tu ème la frense?"
    C'est à peine caricatural: ouvrez une page internet publique au hasard, il y aura toujours un troupeau de SeuMeuSeux qui auront envahi une partie du territoire avec leur charabia tribal compréhensible uniquement de leur groupe.
    Je ne pense pas qu'il y aie dans ce pays ou dans un autre un si gros pourcentage de gens incapables d'écrire correctement: à l'époque de nos grands-parents, cinq fautes au Baccalauréat étaient éliminatoires et même les moins doués des élèves scolarisés ne tombaient pas si bas... Les irréductiblement pas doués étaient si peu nombreux et tellement montrés du doigt qu'ils n'en tiraient que de la honte et les excuses comme "dyslexie" ne valaient pas grand chose...
    Phénomène de mode? Paresse? Portable? Besoin d'aller vite ? (pourquoi aller vite quand on a la vie devant soi?) Résultat d'une mauvaise éducation scolaire? Illetrisme à grande échelle? Peut-être est-ce le résultat de tout combiné, mais quoi qu'il en soit, je fais la guerre aux SeuMeuSeux...
    Question d'allergie...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Passionis
    Samedi 17 Avril 2010 à 09:06
    mé  komen sa? c la klass le langaj SMS (ironie inside)
    bon sérieusement, c'est vrai que c'est rageant. enfin, il faut que jeunesse se passe^^
    2
    Neko-elfie Profil de Neko-elfie
    Samedi 17 Avril 2010 à 19:18
    Jeunesse peut se passer sans écrire à l'arrache aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :