• [Anime] L'Autre monde: Moi qui suis là maintenant

    L'Autre Monde :

    Moi qui suis là maintenant… (2002)

     

     

     "C'est la fragilité et la fugacité de ces dix milliards d'années qui me font les chérir, jusqu'à l'affliction"

    L'autre monde

     

    Titre original: "Ima, soko ni iru boku"

    Titre alternatif: "Now and then, here and there"

    Genre: aventure, drame, science fiction, contre-utopie

    Public: averti

    Auteur: Kurata Hideyuki

    Compositeur bande-son: Iwasaki Taku

    Nombre d'épisodes: 13 durée moyenne: 20 minutes


     

    L'autre monde

    Personnages principaux :
     


    Shû
    (VO : Akemi Okamura - VF : Alexandre N'Guyen)

    Le personnage principal de l'histoire. C'est un garçon courageux et plein de vie qui fera tout pour protéger Lala Ru et comprendre ce nouveau monde qui l'entoure.


    Lala Ru

    (VO : Kaori Nazuka - VF : Elodie Ben)
    Une jeune fille mystérieuse, presque muette, qui détient un pouvoir convoité par Hamdo.


    Sarah
    (VO : Azusa Nakao - VF : Bénédicte Bosc)

    Une jeune fille retenue prisonnière par Hamdo, enlevée par erreur à cause de sa ressemblance physique avec Lala-Rû. Tout comme Shû, elle vient du monde normal. Elle est américaine.


    Nabuca
    (VO : Yuka Imai - VF : Pascal Grüll)

    Un garçon engagé dans l'armée de Hamdo. Il n'hésite pas à exécuter les ordres qu'on lui donne, même à contre coeur. Il vit avec l'espoir de pouvoir rentrer un jour chez lui. C'est lui qui maintient l'ordre, veille sur Boo et calme Tabur et agit le plus sagement.


    Tabur
    (VO : Akyo Suyama - VF : Cyrille Monge)

    Lui aussi engagé dans l'armée d'Hamdo, il n'hésite pas à suivre les ordres froidement sans aucun remord. Il est devenu un véritable chien de combat et déteste Shû et Nabuca.


    Boo
    (VO : Hiroko Konishi - VF : Chantal Baroin)

    Un garçon très gentil qui suit Nabuca partout. Il déteste sa situation. C'est le plus jeune de l'unité de soldats de Nabuca.


    Hamdo
    (VO : Kouji Ishii - VF : Vincent Violette)

    Le méchant de la série, tyran mégalomane. Complètement fou mais aussi très intelligent, il est impitoyable envers ses ennemis et a une soif démesurée de pouvoir. Il désire s'approrier le don de Lala-Rû pour dominer le monde.


    Abelia
    (VO : Reiko Yasuhara - VF : Vincent Violette)

    C'est elle qui commande l'armée d'Hellywood. Malgré sa froideur, elle se révèle douce et docile face à son seigneur Hamdo... On peut lui soupçonner un certain attachement pour son maître. C'est une femme intelligente et d'un grand pragmatisme. Contrairement à Hamdo, elle n'use pas de cruauté gratuite envers ses hommes.

    Synopsis

    Shû est un jeune garçon intrépide, plein de vie et optimiste, mauvais au kendo mais plutôt du genre acharné. Un soir en rentrant chez lui, il aperçoit une fille étrange assise en haut d'une cheminée d'usine. Essayant de faire connaissance avec elle, il apprend son nom: Lara-Rû. La situation se complique rapidement puisque des individus venant d'un autre monde semblent aussi être intéressés par elle et finissent par l'enlever. Shû, en décidant de la secourir, ne se doute pas qu'il n'est pas au bout de ses surprises puisqu'il se trouve dans un monde désertique où règnent démence et chaos.   Cette jeune fille si convoitée renferme un terrible pouvoir dans ce nouveau monde : elle peut se procurer de l'eau, -élément plus que rare-  à l'aide de son pendentif, pendentif que Shû a malencontreusement en sa possession et qui marquera le début de ses ennuis.

    L'autre mondeL'autre mondeL'autre mondeL'autre monde

    "L'Autre Monde" est un anime qui n'épargne pas plus ses spectateurs que ses personnages. Si au premier plan, le style graphique est léger, presque naïf, avec des personnages aux visages ronds et peu détaillés, on entre vite dans les aspects les plus noirs de l'humanité. Message de dénonciation, cri de souffrance, cette série met le doigt sur les drames d'une société décadente qui reflète les pires vices de notre monde: la cupidité lié à la folie destructrice du Seigneur Hamdo, l'enrôlement de force d'enfants-soldats, torture, délation, assassinat,  enlèvement et abus sexuels, toujours par sous-entendus, sans scènes explicites mais avec assez de clarté pour ne pas être estampillé "tout public".


    Mais cette dureté n'est pas gratuite et se veut le moteur d'un message fort: si Hamdo incarne la folie des hommes, Lala-Rû et son fantastique pouvoir de l'eau qu'elle puise dans ses propres forces et qu'elle ne partage pas de bon coeur, cette jeune fille étrange lasse de ce monde de folie représente l'esprit de la Terre, la conscience latente d'un monde qui attend que passent les désastres pour renaître. 

    Shû, quant à lui est l'espoir, un espoir venu d'ailleurs, un espoir fou qui prend racine où il peut. Il ne cesse de répéter "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!" même dans les pires cas de figures où n'importe qui aurait baissé les bras. Brave, gentil et volontaire, il va marquer par son refus d'accepter la situation l'Autre Monde, Hellywood et tout ceux qu'il rencontrera...

    Une histoire forte, profondément émouvante, assez cruelle qui ne vous laissera pas indemne, mais qui apportera aussi son lot d'espoir. Une série sublime agrémentée d'une bande originale magnifique signée Iwiasaki Taku.

    A regarder avec le pack de kleenex version "familial"

     

    L'autre monde

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :