• [Blablabla]Les mauvais jours

    Ambiance musicale pour l'humeur du moment...

    Il y a des jours (et des périodes) où rien ne va. Des moments où les problèmes s'enchaînent.

    Des phases de stress entrecoupées de guigne (sinon ce n'est pas drôle), de fatigue, de lassitude...

    Et c'est facile d'être en colère. Contre ce message/cette lettre en attente qui n'arrive pas, contre cette personne qui met la musique à fond, contre ce supérieur qui pense l'être en tout point et qui prend plaisir à vous enfoncer, contre ceci, contre cela, contre le monde entier...

    Parce qu'il y a des choses qui ne sont vraiment pas justes et sur lesquelles on n'a pas de prise. Parce que c'est fatiguant de se battre tout le temps sans renoncer. Parce que ça l'est encore plus de faire bonne figure publiquement quand on voudrait juste hurler de rage et se terrer chez soi, le nez sous les couvertures avec une grosse boîte de chocolat et l'intégral des pire films dramatiques de l'histoire du cinéma.

    Les autres attendent de nous, de chacun que nous soyons toujours opérationnel, toujours au mieux de notre forme, toujours disponible, toujours de bonne humeur, toujours patient... Et souvent, on hésite à montrer à ceux qu'on aime que derrière le masque, ce n'est pas l'humeur à rire.

    La plupart des filles se maquillent pour se sentir belles, moi je me maquille pour cacher les traces de cette lutte entre colère et épuisement.

    [Blablabla]Les mauvais jours

    Ne rien faire sous le coup de la colère est une leçon que j'ai bien retenu. Mais ma colère en ce moment me submerge, et si ce n'est pas un sentiment réjouissant, je sais que c'est pour ne pas sombrer dans la capitulation, ne pas renoncer et cesser d'y croire, ne pas céder.

    Parce que nom d'un chien, il y a des jours où on lâcherait prise sans hésiter, de toutes responsabilités, de tout engagement...

    La colère passera, pas la détermination. J'ai survécu à d'autres crises, celle-ci ne m'aura pas.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :