• [Blablabla]Mon printemps

    La chaleur revient, enfin.

    Je suis restée transie si longtemps... Investie d'un hiver interminable qui semblait ne jamais vouloir céder au regain d'un nouveau printemps.

    J'avais fini par cesser d'y croire, me résigner au froid, à la rigueur dénudée et âpre d'un gel perpétuel. L'hiver, si reposant, qu'en son sein l'on peut trouver cette torpeur assommante qui endort toutes les douleurs.

    Et il est arrivé.

    Il a apporté avec lui cette sensation solaire de douceur, de réconfort, cette présence rassurante et chaleureuse, si riche de promesses.

    Il a fait céder l'hiver. Il a fait disparaître le gel.

    Il l'a repoussé de sa bienveillance. Sur son passage, le froid a reculé, la douceur a reprit ses droits, d'abord timidement, puis avec de plus en plus de certitudes, comme aux premiers beaux jours.

    Et la torpeur a disparu, sans que les souffrances de jadis ne ressurgissent. En lieu et place, c'est la vie qui a repris ses droits, l'énergie qui est revenue après une si longue hivernation, une force neuve et enthousiaste, une envie de danser, de chanter, de célébrer chaque jour, d'en savourer chaque instant, de remercier l'univers d'être là, en bonne santé, et heureuse, bon sang! Heureuse comme jamais.

    Qu'importe si le temps a repris sa course, qu'importe si cela implique qu'elle avance inexorablement vers une fin inéluctable, fut-elle programmée pour demain ou dans cinquante ans. Le présent est tellement intense, si empli, si riche, si parfait, si complet... Il est foisonnant de tous ces instants si simples et si précieux qui semblent n'avoir aucune importance, et qui pourtant n'ont aucun prix.

    Il a chassé la peur des lendemains, la peur de la faiblesse, de la vieillesse, de la maladie...

    Quelque soit l'avenir, si je l'affronte avec lui, je serai de taille à y faire face et à me battre pour garder la chance de partager encore un jour de plus à ses côtés.

    La vie a des fragrances de printemps.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :