• [Blablabla]Tiamat

    La famille s'est agrandie tout récemment avec l'arrivée de Tiamat:

    [Blablabla]Tiamat

    Comment?

    Par une rencontre tout à fait fortuite. Elle errait, semblait perdue, un peu faible. Je l'ai interpellée, me suis mise à sa hauteur, m'attendant à rencontrer un sauvageon qui prendrait la fuite sitôt qu'il me verrait de trop près.

    Au contraire, elle s'est approchée. D'abord méfiante durant quelques instants. Lui ai-je plu? A t-elle estimé que mes intentions étaient louables? La minute d'après, elle était dans mes bras, patounant et ronronnant comme une folle, avant de sauter sur mes épaules.

    En la câlinant, j'ai remarqué des croûtes qui m'ont semblé bien laides. Inquiète, je l'ai ramenée chez moi sans rencontrer la moindre résistance, et l'ai installée dans une pièce à l'écart d'Hécate.

    J'ai appelé le vétérinaire pour une visite.

    Au terme de laquelle j'ai appris que cette petite chatte à qui je ne donnais pas six mois en avait certainement huit, qu'elle était anémiée, infestée de puces (ça, on l'a vite remarqué!) fiévreuse et dans un triste état général, après quelques mois dans la rue. Autre conséquence d'une vie difficile, elle ne pèse que 2,2kg. Les premiers tests FIV/leucose étant négatifs, on a déjà écarté la thèse d'une contamination ancienne. Après les soins nécessaires, elle est rentrée à la maison avec un nouvelle vie, un nouveau nom (nécessaire pour son dossier médical): Tiamat. Comme la déesse-mère mésopotamienne.

    [Blablabla]Tiamat

     

    Deux déesses à la maison, ça ne peut qu'être de bon augure!

    Après quelques jours de traitement antibiotiques, Tiamat s'est littéralement éveillée. De petite chatte timorée et discrète, elle est devenue une minette pleine de vie, tendre et câline (son grand "truc" à elle étant de sauter sur les épaules en ronronnant à en perdre haleine pour être sûre de rester avec "ses humains", même si à choisir entre mon tendre et moi, elle me donne la priorité!). Elle nous a également étonnée par son intelligence et sa douceur: elle se prête aux soins médicaux sans la moindre opposition, a tout de suite compris comment communiquer avec nous (elle a une attitude très expressive) et n'a pas de plus grand plaisir que de passer du temps près de nous.

    Ce qui pose problème dans la mesure où il n'est pas question de "favoriser" un chat au détriment de l'autre.

    Mais au delà de quelques nouvelles habitudes à prendre pour tout le monde, l'ensemble se passe bien. Le dernier dépistage dans un mois déterminera définitivement si Tiamat peut rester avec nous et rencontrer Hécate (le risque FIV/leucose n'étant pas totalement écarté, mais les chances étant plutôt de notre côté, il y a de quoi être optimiste). Si cette dernière ne l'aime pas beaucoup pour l'instant, elle s'adoucit de jour en jour...

    La famille s'agrandit. Nous accueillons Tiamat.

    [Blablabla]Tiamat

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :