• Chaîne humaine pour "sortir du nucléaire"

    Sortir du nucléaire, la chaîne humaine

     

    Chaîne humaine pour "sortir du nucléaire"

     



     

    Dimanche 11 mars à l’Arbresle, un car est parti de l’Arbresle pour St Symphorien d’Ozon. Il transportait des habitants de l’Arbresle et des environs, de Civrieux et  de Chazay d’Azergue afin de participer  à la chaîne humaine organisée par l’association « Sortir du Nucléaire ». C’était la première fois qu’une telle manifestation se produisait en France. Cette chaîne  a relié Lyon à Avignon, région la plus nucléarisée d’Europe. Les participants sont venus de toutes les régions de France, de Suisse et d’Allemagne. Cette  journée s’est passée dans la bonne humeur avec une atmosphère festive.  Il  y a bien eu quelques trous dans la chaîne.

     

    Les participants ont regagné le car sans encombre et à l’heure prévue pour le voyage de retour.   Le nombre des participants a été évalué à 60 000 personnes par les organisateurs qui se sont  déclarés satisfaits.

    Voilà grosso modo ce que l'on pouvait lire en presse régionale. L'initiative de l'association Sortir du Nucléaire a été grandement suivie, malgré le rassemblement médiatique autour du déplacement de M Sarkozy à Villepinte. Dommage que les informations nationales n'en n'aient pas relayé le compte-rendu. D'autres chaînes humaines ont été mise en place dans toute la France et continuent à manifester pacifiquement pour l'arrêt progressif de l'énergie nucléaire et le passage à des énergies plus saines. Si cela vous intéresse, tout les renseignements sont disponibles sur [url=http://www.sortirdunucleaire.org/]Sortir du Nucléaire[/url]


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :