• Christmas Spying...

    SantaUn sujet un peu plus drôle pour cette entrée en période de fêtes...

    Vous n'avez jamais l'impression que le Père Noël a des oreilles partout? D'expérience, qui n'a jamais parlé de la dernière sortie film pré-noël (comme par hasard...) à la dernière fête de famille de l'année, et qui le 25 sous le sapin trouve le DVD Collector du Miyasaki dont il était justement question? Ben ça alors! 

    Méfiez vous de tout ce qui pourra franchir vos lèvres, même sur le ton de la plaisanterie à l'approche des fêtes car à rire sur un nez de clown, on finit par le retrouver dans ses petits souliers! La devise "méfie toi de ce que tu souhaite" devient alors plus vraie que jamais...

    Mais ce "Christmas spying" peut se tourner à l'avantage de chacun... Il faut savoir glisser dans les bonnes oreilles les bonnes suggestions... Ce n'est pas de la manipulation hein, rappelez vous que les lutins sont volontaires et qu'ils sont à l'affût de la moindre perche qu'on pourrait leur tendre! Et le mieux pour avoir ce que l'on veut est encore de ne pas demander la lune. Restez simple. (D'autant que le charme de Noël ne réside pas dans les cadeaux!) Quelques exemples...

    "Au fait papa, t'as remarqué la sortie du dernier Thorgal? hein? Il a l'air bien... Hein?"

    "Tiens, chéri, tant que je t'ai, qu'est-ce que tu penses du Grand Livre des Gnomes de Pratchett? Pas lu? Ben oui, on l'a pas... Je l'ai lu à la biblio... Il est vraiment sympa!"

    " Je sais maman, je tousse, mais tu vois, j'ai plus d'écharpe qui ne s'effilochent pas... La mienne est pleine de trous... L'idéal ce serait que je puisse en avoir une en laine bien chaude pour survivre à l'hiver..."

    Et sans avoir l'air de rien, les lutins du Père Noël équipés de leurs oreillettes version film d'espionnage (ben il faut vivre avec son temps!) interceptent ces messages subliminaux et, étrangement le jour de Noël, on se retrouve avec le dernier Thorgal, une écharpe multicolore tricottée amoureusement et... Un bouquin d'Asimov (ben oui, Pratchett était en rupture de stock... Même les lutins high tech ont leurs limites!)

    Ils sont forts n'empêche, les lutins!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :