• [Coup de coeur Personnage] Terra/Tina Brandford

     

     

    TinaTerra Esper

    Terra Branford (ティナ・ブランフォード, Tina Branford?) est le premier personnage contrôlé dans le jeu Final Fantasy VI. C'est une demi-Esper prise en esclavage par l'Empire gestahlien.

    Initialement équipée d'un dispositif de contrôle cérébral, elle est envoyée en mission à Narshe. Elle se retrouve libérée accidentellement suite au contact avec un Esper emprisonnée dans la glace. Elle est alors secourue par un groupe de résistants qui s'intéressent à ses pouvoirs. Ignorant tout de son passé, Terra se pose beaucoup de questions : pourquoi est-elle la seule à savoir contrôler la magie, et pourquoi est-elle recherchée avec autant d'insistance par l'empire de Gestahl ? Cet état totalitaire animé de velléités expansionnistes convoite en effet le pouvoir de Terra à des fins destructrices. Ballottée entre son passé et ceux qui s'intéressent désormais à son pouvoir, elle adopte une attitude défensive, un peu passive, face aux événements. Au contact des orphelins de Mobliz, elle retrouve la capacité humaine d'aimer.

    Née d'un père esper, Maeduin, et d'une mère humaine, Madeleine, Terra acquiert au cours du jeu la capacité de se métamorphoser temporairement en Esper : elle devient alors une créature humanoïde entourée d'une aura de lumière, et ses pouvoirs magiques sont décuplés.

    [source: Wikipédia]

    La refonte Dissidia:

    Terra 2

    Terra 1

    Dans le jeu Final Fantasy Dissidia, Terra laisse les armes pour se focaliser essentiellement sur ses pouvoirs d'élémentaliste. Elle donne l'image d'une jeune femme perdue, qui manque d'assurance et qui se cherche avant de chercher sa voie. Moins froide que dans le jeu initiale, elle montre de nombreux états d'âmes pour ses amis, notamment son compagnon d'armes, (le Chevalier Oignon FF III). Elle garde une résolution sans faille à faire un monde meilleur et fait preuve d'une très grande sensibilité. Ce personnage si "humain" touche en plein coeur par sa force et sa faiblesse, elle contrebalance le stéréotype du héros sans failles...

    Son apparence a également été redessinée pour donner une version trois dimensions de ce qui était à la base un tas de pixels!

     

    Terra 3

    Artwork officiel de Dissidia

    Terra 4

    Design officiel du personnage dans Final Fantasy Dissidia
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dancing-mad Profil de dancing-mad
    Jeudi 27 Mai 2010 à 12:15
    Ma petite Terra !!! J'adore Terra, et pas seulement parce qu'elle est la seule fille du coté du bien au début de Dissidia. Elle est le perso auquel on s'identifie le plus (enfin, je m'identifie le plus). Je n'ai rien contre FF7 et FF8, mais sérieusement, Cloud et Squall paraissent trop distants et blasés.
    continue comme ca, j'adore ton blog !
    (pardon pour les éventuelles fautes, je suis sur un clavier allemand)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :