• Et si...?

    Ah, on la connaît tous cette petite phrase des grands regrets "Et si... Et si j'avais fais ce choix? Et si je ne l'avais pas fait? Et Si j'étais partie? Et si j'étais resté?"

    On a beau lui dire d'aller se faire prendre ailleurs à ce petite "Et si...", il revient toujours nous hanter.

    On se dit qu'on aurait pu être plus fort, plus riche, moins stupide, que l'on aurait pu éviter tel piège ou saisir telle occasion...

    Pourtant, on ne peut pas revenir en arrière malgré cette petite phrase assassine "et si..?."

    Nous sommes par nature condamnés à stagner dans nos regrets au prix de notre vie présente et futur, ou bien faire avec ce que nous avons. On ne revient pas en arrière, pas plus qu'on ne peut devenir quelqu'un d'autre.

    C'est sur ce point que le "et si...?" est venu taillader mon esprit. Et si j'avais été une autre, une femme plus  forte, plus solide, moins vulnérable? Et si j'avais eu cette capacité extraordinaire qu'ont la plupart des gens à mener une vie normale? Et si j'avais pu rendre ma famille fière de moi...? ET si...? Et si....?

    Mais ne pouvant revenir sur le temps passé pas plus que ce que sur la nature a voulu que je sois, autant avancer. Avec des rêves on adoucit une vie, mais à trop rêver, on oublie de vivre. Mettons nos "et si...?" en bnouteille pour les jours de ciel gris. La vie commence et elle a beaucoup à offrir.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :