• [Fêtes] Adopter un sapin pour Noël

    [Fêtes] Adopter un sapin pour Noël

    (oui le fond est moche, mais je voulais surtout montrer le sapin!)

    Voici mon épicéa affectueusement surnommé "Léa". Arrivé le 8 décembre, il repartira le 8 janvier pour sa pépinière, afin de grandir paisiblement dans la nature jusqu'à l'année prochaine.

    Parce que, pour des raisons éthiques, je refusais de faire couper un arbre, de tuer un être vivant simplement pour avoir une joli déco' dans mon salon, le service de "location" de sapins a été LA solution, à la fois simple et génial. C'est l'entreprise "loca-sapins" qui propose ce service dans la région Lyonnaise. On y trouve deux variétés d'arbres, Nordmann ou Épicéa, de différentes tailles et différents prix, et la charte de location implique un retour de l'arbre en l'état. Les clients ont la responsabilité de prendre soin de leur arbre le temps des fêtes, et l'entreprise qui le met à disposition le récupère pour le replanter.

    Certes, reste la question des arbres devenus trop grands pour être loués, et je n'ai pas la réponse les concernant, toutefois, vu le soucis de soin porté aux arbres proposés, la philosophie de préserver un être vivant dans les meilleures conditions possibles semble être le but recherché...

    Seul petit bémol, les tarifs qui sont un peu plus chers que dans le commerce, eut égard au service de livraison/reprise compris dans le montant total.

    Le bon compromis pour avoir un bel arbre de Noël naturel sans contribuer à l’abatage annuel des sapins.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :