• [Film] Bienvenue à Gattaca

    Gattaca


    "Une seule sélection: la perfection génétique"
    "Bienvenue à Gattaca", une utopie de science-fiction dans un avenir proche où la génétique domine le monde. La plupart des naissances sont programmées et les parents peuvent prévoir d'avoir une progéniture parfaite répondant aux critères qu'ils exigent. Mais il reste des couples qui conçoivent leur enfant de manière naturelle, laissant la loi de la génétique faire son choix elle-même de manière aléatoire. Le fruit de cette union appelés tour à tour "enfant du destin", enfant de la providence" ou "in-valid" sont considérés comme la lie de l'humanité. Une sous-race à qui on laisse les tâches les plus ingrates.

    Un homme va refuser son sort. Vincent, un enfant de la Providence que mère-nature a doté d'une santé et d'un coeur fragile rêve de s'envoler pour explorer l'espace. Un, rêve inaccessible pour un imparfait génétique tel que lui... Alors Vincent va louer l'identité d'un Valide, Jérome Morrow, en échange d'une forte somme d'argent et entrer à Gattaca pour tenter de rejoindre son rêve. Multipliant les stratagèmes pour flouer les capteurs génétiques et les très nombreux tests de fluides corporels, il ne ménagera pas sa peine pour atteindre son rêve... Et dépasser tout les autres malgré son "imperfection"...

    Un film magnifique
    où la grandeur de l'Homme ne se retrouve pas dans ses capacités mais dans ses rêves et sa volonté...
    Troublant, émouvant, un cheminement humain exemplaire.

    Gattaca par Wikipédia

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Al
    Lundi 12 Juillet 2010 à 02:08
    Rha, j'adore ce film, je trouve qu'il fait réfléchir intensément, mais qu'il est très dur à expliquer... Enfin, c'est dur de convaincre quelqu'un de le regarder. "Eh, j'ai un super film sur les dangers de l'eugénisme, on le regarde?" ou "Alors c'est un gars qui s'appelle Vincent...mais en fait il est pas français, mais ça se passe dans le futur. Et donc il est né naturellement, et il est myope et il rêve d'aller sur Jupiter, mais comme il est pas amélioré génétiquement, il n'a pu devenir qu'agent d'entretien...euh...et il va prendre l'identité d'Eugène qui est en fauteuil roulant?...euh...tu suis? "
    Bon, sinon il reste l'argument pimbêche: "mais siiiiiii, y'a Jude Law dedans", mais je doute que ce genre d'énergumène saisisse toute la profondeur du film .

    BREF, moi, j'adore ce film, même si on me regarde de travers à chaque fois que j'en parle...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :