• Fredrika Stahl, une voix d'ange

    Fredrika Stahl, une voix d'ange

    Fredrika Stahl, une voix d'ange

    Fredrika Stahl, née le 24 octobre 1984 à Stockholm, est une chanteuse de jazz suédoise sous contrat avec le label français Vogue

    Biographie 

    Son premier album paraît le 27 mars 2006 en France ainsi que dans sa Suède natale et en Finlande le 14 juin 2006. Son style est un mélange de pop et de jazz et la radio TSF l'a présentée comme une « petite soeur » de Lisa Ekdahl, Norah Jones et Tracy Chapman.

    En plus de chanter, Fredrika joue du piano et de la guitare. Son premier album est réalisé avec la participation de musiciens tels que Tom McClung (piano, arrangements), José Palmer (guitare), Diego Imbert (contrebasse) et Karl Jannuska (batterie). Fredrika a écrit la totalité des paroles (en anglais et en français) et de la musique de l'album.

    Elle est l'une des quatre candidates sélectionnées pour participer le 16 juillet 2007 aux Jazz à Juan Révélations sur la pinède Gould de Juan-les-Pins. Elle a aussi assuré la première partie des concerts de Herbie Hancock, Richard Bona, Maceo Parker, Lionel Richie, Cocoon et Seal.

    Son second album Tributaries est sorti en juin 2008.

    Son nouvel album Sweep me away est sorti en septembre 2010. En septembre 2010 elle signe la musique de la pub TV de Nissan Juke  avec sa propre adaptation de Twinkle twinkle little star (Ah ! vous dirai-je, maman).

    Discographie

    • 2006 A Fraction of You
    • 2008 Tributaries
    • 2010 Sweep me away

    (sources: Wikipédia)

    Fredrika Stahl, une voix d'ange

    Fredrika Stahl c'est le charme suave du Jazz et la douceur à la fois légère et apaisante d'une voix extradorinaire.C'est la sensualité d'un Jazz féminin vif et velouté.

    Un artiste simple et sans fard qui se livre à son public avec humilité et gentillesse. Née de pareents Suédois à Stockholm, Elle grandit en France à St Germain en Laye jusqu'à l'âge de dix ans avant d'embarquer à nouveau pour la Suède jusqu'à son Bac. A dix-sept ans, au cours d'une année sabbatique, elle revient en France. Dans cette même année, elle travaillera dans un pub anglais et rencontrera son futur producteur. C'est la belle histoire d'une jeune chanteuse de talent, toute en simplicité. Ses tournées concernent essentiellement la France, la Suède et l'Angleterre, alors quoi de mieux pour se faire som propre avis que d'aller l'écouter?

    Un talent et une artiste qui méritent d'être reconnus!

    (Et cette artiste nous charme aussi par son doux visage et son regard incroyable, ce qui n'enlève rien à son talent mais qui ne gâche rien non plus! )

    Fredrika Stahl, une voix d'ange

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :