• [Groupe] SayCet

     

    Trio parisien, Saycet présente sa musique comme de l'electronica mélodique et contemplative. Le finaliste du concours CQFD 2005 des Inrockuptibles sort l'onirique One Day at Home en 2006 et revient Through the Window en 2010.

    [Groupe] SayCet



    Saycet est en fait Pierre Lefeuvre, un Parisien féru d'electro qui depuis son home-studio bricole de longues plages musicales qu'il nomme lui-même comme de l'electronica mélodique et contemplative.

    En 2005, Saycet se présente au concours CQFD des Inrockuptibles et parvient jusqu'à la finale sur la base d'un seul titre. Son nom figure également au générique de la compilation Indétendances de la Fnac. Début 2006, Saycet livre un premier album autoproduit via son label Electron'y'Pop, One Day at Home.

    L'accueil fait à ce premier opus, comparé à Boards of Canada, permet à Saycet et ses trois vidéo jockeys de donner des concerts en France et à l'étranger où son travail est également bien perçu. Saycet revient en mars 2010 avec l'album Through the Window enregistré avec la chanteuse Phoene Somsavath.

     

    [Groupe] SayCet


    SAYCET
    A l’origine, Saycet est le projet de Pierre Lefeuvre dont le premier album One Day at Home sort en 2006. Neuf titres atmosphériques évoquent, d’un morceau à l’autre, des paysages abstraits et des contes de fées pour adultes. Phoene Somsavath (chant et machines) et Zita Cochet (projections vidéo en temps réel) intègrent ensuite le projet et lui donnent une teinte plus pop expérimentale, soutenue par des images colorées et des lumières claires laissant place aux ombres. La musique de Saycet est composée de mélodies qui valsent, de nappes de claviers délicates, d’un programming minutieux et de discrets samples de voix faisant irruption pour dispa- raître aussi soudainement. Tout en émotion et en imagination, Saycet transporte l’auditeur vers un voyage intemporel.

    Délicate, ciselée, mélancolique et obsédante, la musique de Saycet se révèle légère et aérienne,  contemplative et intense. Un monde d'émotions emplit chaque thème. Entre douceur et originalité, Saycet a une approche musicale unique et signée d'une grande profondeur, qui touche l'auditeur en pleine âme.

    Toutes les informations sur le groupe sont disponibles sur Saycet.org

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :