• Hammock

    Hammock

    Hammock

    Hammock est un groupe Américain constitué deux membres, aux influences  post-rock originaires de Nashville, au Tennessee. En deux ans, ils créent leur musique entre les deux projets de production et écriture de textes. Hammock combine l'instrumentation live, les beats électroniques et les effets de guitare dans une musique d'ambiance similaire au style de Boards of Canada , Explosions in the Sky et Stars of the Lid.

    Derrière le nom de Hammock, la collaboration de deux artistes, Marc Byrd et Andrew Thompson s'est développée en dehors des sessions d'enregistrement informelles, entre différents projets de composition de chansons. Initialement, Hammock ne visait pas la production en studio. Ce n'est qu'après la constitution d'une collection de près de 40 chansons, qu'ils ont changé d'avis.

    Hammock a sorti cinq disques et deux EPs depuis 2005, reçevant pour ce travail de nombreuses critiques favorables de la part de publications telles que Pitchfork Media et AllMusic.

    Hammock a donné son premier concert le 3 Août 2007 lors d'un événement privé à Chuck Dodson galerie, Arkansas, pour rendre hommage à Jónsi & Alex lors de la collaboration artistique entre Jon Thor (Jónsi) Birgisson (chanteur et guitariste du groupe Sigur Rós) et Alex Somers (graphiste et membre du groupe Parachutes ), dans la nuit de leur première Etats-Unis, qui était aussi leur première tournée en dehors de l'Islande. Cette performance est finalement devenue la source de leur inspiration pour Maybe they sings for Us Tomorrow, qui a été enregistré en direct dans son intégralité.

    En mai 2010, Hammock a sorti son quatrième album intégral Chasing After Shadows ... Living with the Ghosts sous leur propre label Hammock Music, distribué par Redeye. La même année, Hammock sorti son second EP intitulé Longest Year en Décembre disponible exclusivement via leur site web et puis distribué au format numérique sur tout les supports de vente. Il contient cinq nouvelles chansons et a été publiéau format CD en Janvier 2011.

    Hammock a également travaillé avec le chanteur / auteur-compositeur Matthew Ryan pour un single intitulé «Like New Year's Day» sorti le 1er  Janvier 2011. Il existe trois versions du morceau, un mix de Matthew Ryan, un mix composé par Hammock et une édition de la chanson.

    Le 5 Octobre 2011, Hammock a sorti un EP 4 de chanson en collaboration avec Steve Kilbey et Tim Powles de The Church intitulé Asleep in the Downlight .

    En Février 2012, Hammock sort un  remix du morceau  "Borrowing The Past"  de Rhian Sheehan, qui à son tour a inspiré le cinéaste américain Eliot Rausch à réaliser un court métrage. 

    Le 6 Juillet 2012, Hammock a annoncé l'aboutissement de leur cinquième album et le premier double album, intitulé Departure Songs . Il est sorti le 2 Octobre 2012.

    Hammock

    Discographie

    Albums

    • Kenotic (2005)
    • Raising Your Voice ... Trying To Stop an Echo (2006)
    • Maybe they Song for Us Tomorrow (2008)
    • Chasing After Shadows ... Living with the Ghosts (2010)
    • Departure Songs (2012)

    EPs

    • Stranded Sous EP Endless Sky (2005)
    • North West East South EP (2010)
    • Outtakes: Chasing Shadows ... After the living le PE Ghosts (2010)
    • EP Longest Year (2010)
    • Asleep in the Downlight (2011)

    Singles

    • Black Metallic (Écrit par Catherine Wheel) (2005)
    • Sora (2012)

    Autre

    • La série Sleepover, Vol. 1 (2006)
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :