• [Home sweet home] Work be continued

    Parce qu'il y a toujours à faire chez soi, la période est aux travaux.

    Au programme: les finitions de peinture, le ponçage et vernissage d'une fenêtre, le changement de certaines lampes, l'arrachage des derniers vestiges de tapisserie du hall...

    Work be continued

    On a commencé vendredi dernier avec le dégondage, le ponçage et le vernissage des montants de la fenêtre. Dans la foulée, changement de la lampe-hublot des toilettes pour une petite barre à deux spots, sobre mais plus efficace sur l'éclairage.

     

    [Homme sweet home] Work be continued

     

    Le hall a vu son applique coupelle opaque verte (oui, les anciens occupants avaient la manie du vert!) troquée pour une applique du même style blanche translucide. Bénéfice lumineux: +60%!

     

     

    Difficile de peindre en acrylique sur de la glycéro, une séance de ponçage de la porte est donc incontournable... De verte pour le côté chambre, elle est destinée à devenir blanche.

    Le ponçage terminé, premier passage de sous-couche blanche au rouleau... Le produit étant très clair et translucide, un deuxième passage sera à prévoir avant d'appliquer la peinture définitive.

    Prochaine étape: le changement et la pause de nouveaux chauffages -qui chauffent pour de vrai!- la peinture à la glycéro des encadrements de portes de la couleur des plinthes, la restauration du plafond de la salle de bain et sa re-peinture prochaine, le troc du rideau de douche contre un pare-eau.

    Quand les finances suivront...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :