• [hommage]Au revoir Robin Williams

     

    [hommage]Au revoir Robin Williams

     

    Quand Euronews a annoncé la nouvelle ce matin, je suis restée muette un instant. Une part de mon monde venait de s'arrêter: Robin Williams est décédé à son domicile, à l'âge de 63 ans. Les autorités évoquent la possibilité d'un suicide.

    Et là j'ai réalisé que Robin Williams n'était pas qu'un acteur dont j'aimais les films: il était un pan de mon enfance, un brin de magie dans le quotidien. Cet homme dont le petit sourire malicieux et le regard pétillant évoquaient un éternel Peter Pan. Cet homme qui pourtant était capable d'endosser des rôles beaucoup plus sérieux. Cet acteur magnifique, drôle et émouvant qui a bercé mon enfance, a accompagné mon adolescence, a fait rire la jeune femme que je suis devenue. Parti. Encore jeune, trop jeune.

    Une petite part de moi est en deuil d'un homme que je n'ai pourtant jamais croisé, jamais connu personnellement, à qui je n'ai jamais parlé, mais qui a été un symbole de douceur, de drôlerie, et d'espoir, de sagesse et de réflexion à plusieurs étapes de ma vie.

    Un homme qui derrière sa façade débonnaire devait malgré tout souffrir puisqu'il était diagnostiqué dépressif. Mais dans sa détresse, il ignorait peut-être qu'il avait la plus grande famille que l'on puisse rêver. Les messages de sympathies fleurissent d'heure en heure sur la toile, de toutes ces personnes qui, comme moi, appréciaient l'homme derrière le personnage. Et qui le regrettent.

    Bangarang Robin, et bon retour au Pays Imaginaire :'(

     

    [hommage]Au revoir Robin Williams

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :