• Hypersenibles: les "douillets affectifs"

    Bon, pour une fois c'est pas générique mais perso... Au test de Psychologies.com voilà ce que j'ai obtenu... (ça explique pas mal de choses en fait)

    Vous êtes un grand douillet affectif

    Même si vous êtes plus vulnérable que beaucoup, vous pouvez vivre aussi bien que n’importe qui si vous avez votre cocon protecteur. Si vous vous organisez une existence basée sur des interactions de qualité, avec un réseau d’amis sûrs, des rencontres, des sorties régulières, vous serez – vous êtes – tout à fait heureux. Votre grand atout : vous êtes quelqu’un de facile à aimer. Les autres s’attachent à vous, votre entourage apprécie vos qualités d’écoute, votre faculté de vous mettre
    à la place d’autrui.

    Toutefois, entraînez-vous à être moins sensible aux disputes et aux désaccords. Une prise de bec n’est jamais fatale si l’autre est une personne qui vous apprécie réellement. Tâchez de vous persuader que vous n’êtes pas moins important que vos proches, que vous avez le droit d’exprimer vos besoins et vos désirs.

    Ne vous sentez pas obligé d’assister vos enfants jusqu’à votre dernier jour : ils ont leur vie à vivre. En leur passant tous leurs caprices, vous ne les aidez pas à devenir adultes. Même si vous osez leur dire non, ils ne cesseront pas de vous aimer. Il faut parfois en passer par des conflits pour apaiser une situation. En vous intéressant plus aux autres qu’à vous-même, vous ne vous faites pas toujours du bien. Vous risquez de mener une existence qui n’est pas vraiment la vôtre. Restez à votre écoute.


     

    Hypersenibles: les "douillets affectifs"

     

    Que dire sinon que c'est vrai, que c'est à la fois un don et un malédiction? N'étant pourtant pas férue des tests en ligne dont la fiabilité peut être contestable, je retrouve le portrait que proches, psy et amis me connaissant bien peuvent faire. Et je me vois dans un miroir. Aucun commentaire à faire, rien à ajouter -sinon que le registre sur les enfants n'est pas encore d'acualité-.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :