• Inception

    Inception

    Inception

    Réalisateurs

    •  Christopher Nolan

    Acteurs et actrices

    •  Leonardo DiCaprio: Dom Cobb
    •  Marion Cotillard: Mall
    •  Ellen Page: Ariane
    •  Cillian Murphy: Robert Fischer
    •  Michael Caine: Miles
    •  Joseph Gordon-Levitt: Arthur
    •  Ken Watanabe: Saito
    •  Tom Hardy: Eames

    Synopsis et détails 

     Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.


    "Inception" est une parfaite torture cérébrale qu'il faut regarder l'esprit bien éveillé! Nolan nous promène dans une film basé sur la mise en abîme de plusieurs strates de rêves criantes de réalité, un peu dans l'esprit de l'excellent "Passé Virtuel". Mais comment distinguer le rêve de la réalité?

    Un tour de force scénaristique, doté d'un casting de premier choix et d'une parfaite mise en scène d'effets spéciaux dans la politique "un peu mais pas trop". Lorsqu'Ariane "tord" le mondee pour tester son travail d'architecte, on ale vertige, pas simplement sous le coup des effets spéciaux, mais à seulement s'accrocher à la logique du rêve!

    Le principe de l'extraction et de l'inception sont également très bien menés, tout comme l'histoire des totems, et des projections. De suspens en coup de théâtre, on suit ce film haletant sans décrocher jusqu'à la fin où Nolan nous joue un ultime tour en semant les graines du doute (attention, spoiler!)...

    "Inception", bien que reprenant le classique thème de la véracité de la réalité est un film unique en son genre et parfaitement mené qui embarque le spectateur pour deux heures et demi de réflexion intense... voir plus!


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :