• [Internet/medias]Le poids de l'incompréhension/propagande LMPT

    Si vous pratiquez régulièrement l'exercice de suivre l’actualité par Internet, vous devez connaître ce phénomène, où on vous donne une info A, relayée par des internautes B... à leur sauce. Sans aller parler de téléphone arabe, la réinterprétation directe de certains entre ce qu'ils sont censés avoir lu de l'article et ce qu'ils en disent est frappante.

    Le Huff Post a publié un article sur une "journée de la jupe" mise en place à l'initiative d'un collectif lycéens à Nantes. Le but de cette journée étant de militer contre le sexisme et les inégalités homme-femme. Un concept des plus louables... attaqué par la Manip pour tous.

    Pourquoi? Parce que cette initiative invite les jeunes qui le souhaitent à se mettre en jupe, s'ils le souhaitent.

    La Manip a traduit "les garçons" (alors que l'article insiste bien sur l'alternative "autocollants engagés" et l'aspect facultatif de la démarche, revenant même sur l'idée qu'endosser une jupe n'est pas le but de cette journée) et parle de travestissement obligatoire et bien sûr de théorie du djeundeur. Et adeptes de la Manip ou sympathisants, leur discours se reflètent bien dans les commentaires.

    [Internet/medias]Le poids de l'incompréhension/propagande LMPT

    Voilà comment on passe de "lycéens Nantais qui veulent organiser une journée citoyenne pour dénoncer le sexisme en reprenant le nom de "journée de la Jupe(en référence à ceci) et où le port de la jupe serait facultatif" à "inciter les jeunes à se travestir".

    Et des fois, ça va même loin:

    [Internet/medias]Le poids de l'incompréhension

    (Notez que dans l'article original (disponible au début de mon billet en lien et ici), on ne retrouve absolument RIEN de tel!

    Donc, des gens, d'illustres inconnus qui n'ont rien compris au film se lèvent contre l'engagement de ces jeunes (et encore, je vous passe ceux qui parlent carrément de "conneries" au motif qu'un lycéen, par définition ça ne doit pas faire de politique et encore moins de militantisme. Ça, c'est fait... Les mêmes se récrient de la liberté d'expression quand ils défilent dans les rues pour protester contre le mariage de gens qui ne leur ont strictement rien fait...)

    Mais POURQUOI bon sang de tabernacle? Parce que ce sont des adultes? En quoi leurs idées, leur âge, que sais-je d'autre leur donne préséance sur ces lycéens? Cela n'est-il pas contradictoire avec la phrase inscrite dans le marbre qui dit TOUS LES HOMMES SONT LIBRES ET ÉGAUX EN DROITS? Eh bien ça vaut AUSSI pour le droit d'opinions et de paroles. Ce droit n'a qu'une seule limite: le respect de l'autre. Et c'est précisément ce que ces jeunes encouragent, le RESPECT.

    Mais au nom de quoi, dans la mesure où c'est à l'initiative des jeunes EUX-MÊMES, où cette journée sera un appel à la sensibilisation par le biais de conférences, de débats, de discussions et non pas une nouvelle mode imposée de la jupe pour tous?

    Le vêtement ne fait pas le sexe de la personne. Cela fait bien quelques années que les femmes portent des pantalons (les mêmes psycho-rigides s'y sont bien opposés au début...) elles n'en restent pas moins des femmes, et aujourd'hui, la majorité favorisent les pantalons, car plus pratiques pour travailler.

    Merci la Manip pour tous d'avoir réussi à travestir -hu hu, un comble- la réalité en fantasme conspirationniste, une fois encore...

     

    Le bon côté des choses? Le rejet massif de LMPT dans les commentaires, prouvant une fois de plus que ce mouvement auto-proclamé "pour tous" ne correspond et ne touche finalement pas grand monde!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :