• Ace attorney

    Pour une fois il ne s'agit pas d'un thème banal puisque le héros est un... avocat, qui, tel Hercule Poirot trouve toujours le moyen de se planter là où il y a une scène de crime. Jeune novice dès le début du premier jeu, Phoenix se taille vite une réputation... et beaucoup d'ennuis.
    Malgré une base particulièrement sérieuse (milieu judiciaire et enquêtes-, ce jeu en trois opus est bourré d'humour, de personnages sympathiques touchants et bien tournés. Quoiqu'il faille parfois avoir l'esprit fondamentalement tordu pour résoudre les énigmes les plus corsées, les investigations et les plaidoireies se font toujours dans une atmosphère qui rappelle un peu un dessin animé. On aime avoir toujours une jeune et jolie co-équipière dans le jeu (comme la petite Maya, novice médium et auxiliaire de Phoenix dans une bonne partie des enquêtes)
    Créé à la base pour la Game Boy Advance, Ace Attorney a été adapté pour la Nintendo DS. Des petites musiques en midi, un graphisme 2D, le jeu n'a rien de récent et pourtant il est addictif!

    Ace attorney


    O
    n attendait le très espéré cinquième volet pour cette année où le procureur Benjamin Hunter est à l'honneur, malheureusement ce jeu n'existe pas en version française. On trouve la version américaine disponible, mais le rendu n'est pas le même quand aux jeux de mots sur les noms ou aux dialogues.
    La saga Ace Attorney reste indéniablement un des meilleurs jeux de réflexion / stratégie que j'ai pu tester sur Ninento DS!

     

    Futile mais Fun

    Ace attorney

    Ace attorney

    Ace attorney

    Ace attorney

    On attend une adaptation en manga qui sortira en France le 1er Juillet 2010!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Tifa

    Tifa Lockhart

    Personnage de Final Fantasy VII repris dans Crisis Core, Final Fantasy Dissidia II  et le film Advent Children et dans le BG global approchant Final Fantasy VII

    Tifa Lockheart

    (ティファ・ロックハート, Tifa Rokkuhāto) (ou Tifa Lockhart suivant les versions, Jessica Barrier/Rachael Leigh Cook/Ayumi Ito)

    est une jeune femme originaire de Nibelheim, amie d'enfance de Cloud et membre du groupe AVALANCHE. Jeune femme juste et posée, elle est la propriétaire du bar Septième ciel, et vit avec Marlène et Barret Wallace. Maître en arts martiaux (elle fut l'élève de Zangan), Tifa se bat uniquement avec ses poings gantés, étant capable de terrasser tout ennemi à la seule force de ses poings ; c'est d'ailleurs un des premiers personnages féminins révélés dans un jeu vidéo se battant uniquement en donnant des coups de poings. Elle a de longs cheveux noirs et des yeux rouge foncé presque marron.

    Peu après la mort de sa mère, lorsqu'elle a huit ans, Tifa décide de franchir les montagnes de Nibel, en pensant que l'esprit de sa mère se trouve de l'autre côté. Au départ accompagnée de ses trois meilleurs amis — qui abandonnent assez vite l'un après l'autre — et de Cloud, ils ne sont alors plus que deux quand Tifa trébuche sur le pont au milieu de la montagne. Cloud court alors pour essayer de la sauver mais arrive trop tard, et tous deux tombent dans le précipice. Cloud en sort légèrement blessé, mais Tifa tombe dans le coma une semaine. Le père de Tifa tient alors Cloud pour responsable de l'accident. Elle tient à rester près de lui, et c'est dans ce but qu'elle le pousse à rejoindre AVALANCHE au début de l'aventure.

    Pour la création du personnage, Nomura dit avoir à faire face à une décision difficile concernant le choix vestimentaire, il hésite entre une mini-jupe ou un pantalon. Avec la participation d'autres membres de l'équipe de développement du jeu, il choisit finalement la mini-jupe noire pour contraster avec la longue robe rose d'Aeris.

    [Source: Wikipédia]

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Hrist

    HristHristLa plus belle des valkyries...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Heroes VLe célèbre jeu de stratégie en tour par tour a sorti son dernier né, Heroes V avec de très nombreuses améliorations. Le jeu est désormais intégralement en 3D, lente évolution qui s'est glissée progressivement depuis la version III du jeu dans les combats où les créatures commençaient à être modélisées et à avoir des attitudes plus fluides.

    Heroes V

    Cette fois, Heores V se fait le digne héritier d'une lignée de jeu déjà très bons et rattrape sans mal la dépection du IV. Des cinématiques en français, un remaniement complet des différents châteaux et créatures, des musiques très prenantes et des scénarii élaborés, Heroes V a tout du jeu addictif à la fois esthétique, travaillé dans la finition et stratégiquement élaboré.

    Heroes V

    heroes V

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique