• L'âge d'or d'une vie c'est aujourd'hui

    On entend souvent dire que le plus bel âge d'une vie, c'est l'enfance. Et cette idée est tellement répandue que sans avoir été malheureux, on en viendrait presque à culpabiliser de ne pas avoir eu que du soleil dans nos jeunes années, voir à s'inquiéter pour l'avenir en se disant "si ça c'était le plus beau, qu'est-ce qui sera le plus dur alors?"

    Certains considèrent que les plus belles années d'une vie se situent quelque part entre 18 et 25 ans. Là encore, tout est relatif et ce qui était peut-être vrai il y a trente ans ne l'est plus forcément aujourd'hui compte-tenu notamment des difficultés nouvelles pour les jeunes. (Certes, il y a trente ans, il y avait d'autres difficultés, mais peut-être les jeunes adultes y étaient-ils mieux préparés et on entretenait bien plus la notion d'espoir.)

    Alors... Le plus bel âge d'une vie? Doit-on vraiment le situer à une période précise? N'est-ce pas tout simplement quand nous trouvons en nous une harmonie qui équilibre le passé le présent et l'avenir? Quand on est enfant, on dit souvent "quand je serai grand" avec l'imptience d'y être. Quand on vieillit, on dit souvent "quand j'étais plus jeune" avec une certaine nostalgie. L'âge parfait, c'est lorsque l'on dit "aujourd'hui, je vis une bonne journée et je remercie la Vie, le Destin et la Nature de m'avoir posée ici, maintenant, entouré de ceux que j'aime".

    Le plus bel âge d'une vie c'est celui où on atteint la paix de l'esprit.

    coquelicot

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :