• L'aventure nommée "Japan"

     

    Il fallait bien le dire, la Japan c'était toute une aventure! Et pour cause, pour avoir traîné des années durant l'image et l'étiquette d'une petite chose fragile souffrant d'agoraphobie, de névrose régulière et d'une bonne couche de stress permanent, toute personne censée de mon entourage criait à l'infâmie à l'idée de me jeter dans la fosse aux lions de la plus grande convention européenne de mangas et comics.L'aventure nommée "Japan"

    Mais même un P'tit Truc sait trouver de la ressource, et peut-être surtout là où on ne l'attend pas. J'aurais mauvaise foi à prétendre que cela aura été une promenade de santé, mais j'y suis arrivée et avec les honneurs!

    Début de l'aventure mercredi matin en partance pour Gare de Lyon, puis à destination de Saint-Denis chez mon Jedi préféré!

     Départ donc à 8h18 depuis ma petite gare de périphérie, arrivée à 11h Gare de Lyon, rencontre de mon Jedi sur place, métro et encore métro et arrivée à Saint Denis!

    Mercredi... Le calme avant la tempête et aussi le jour des retrouvailles de deux amis qui ne s'étaient vus depuis une... éternité. Une journée somme tout assez simple entre papotage, anecdotes, films, tarte aux poireaux, essai de répliques d'Airsoft et massacre d'une pauvre boîte en carton qui n'avait rien demandé à personne. Un peu de balade entre Poste (à Saint Denis ce sont de grands parano!) et Lycée et beaucoup de préparation: le lendemain c'était Japan Expo!

    Fin de journée sur un film rigolo et préparation de sacs et surplus militaires!!!

    L'aventure nommée "Japan"Jeudi 5: Départ à 7h sacs à dos, répliques et bonne humeur, une partie en RER, une partie à pieds entre Saint Denis et Villepinte/Parc des Expo. Arrivée un peu en cata' mais tout se termine bien, on a les pass exposants et là c'est la mane: entrée au Comic-Con!


    L'aventure nommée "Japan"

    C'est beau, c'est grand et surtout c'est vide!!! On a un peu cherché le village GN avec tout les farfelus rôlistes tellement sympas pour trouver le camp de l'airsoft où mon Jedi préféré était exposant.

    L'aventure nommée "Japan"

    Petit briefing au stand d'airsoft jeudi matin pour le "que faire/ne pas faire"? sur ces derniers jours. Beaucoup de sérieux dans le groupe même si l'ambiance était des plus amicale et chaleureuse.

    L'aventure nommée "Japan"

    Et pendant ce temps, prise de marques dans le salon, et petite rencontres amusantes. J'ai adoré ce cosplay de Vivi (FFIX) menacé par un membre du staff Japan Expo!

    L'aventure nommée "Japan"

    J'ai fais la connaissance de Ladie Azur et du groupe de Steampunk-fr.com
     avec un grand plaisir! Une petite balade et quelques découvertes plus tard, la foule arrivait à grands flots et les hostilités (comme les animations) débutaient!

    Un peu plus tard vers le milieu d'après-midi, découverte de Larissa. Plus que le contraire, c'est elle qui nous a trouvé mon Jedi préféré et moi en suivant le groupe d'airsoft lors d'une déambulation. Le P'tit truc et ses talons fatigués installé sur une cantine bouquinait des mangas fraîchement acheté et s'est fait piqué son chapeau! Début d'une ébauche d'amitié fort prometteuse :p!

     

    L'aventure nommée "Japan"

    Autre rencontre agréable: Sarah De Steampunk-fr.com (dans sa superbe robe belle époque) que j'allais retrouver par hasard vendredi soir station Châtelet! Qui sait si nos routes ne seront pas encore amenées à se recroiser! ;)

    L'aventure nommée "Japan"

    La fin de la journée s'est jouée sur un trio amical et le soir est arrivé bien assez tôt. Vers 19h, départ du stand d'airsoft (point de ralliement), traversée d'une sale aussi vide qu'au début de journée et retour à Saint Denis dans un RER blindé.

    Soirée assez animée, sushis laborieux et préparation de sacs: le lendemain Rhesus s'envolait pour l'Irlande et moi je changeais de toit!

    Redémarrage plus tôt Vendredi 6 et course jusqu'à la gare avec valises et sacs blindés. Arrivée au salon un peu avant 8h30. Cette fois, journée sans prévente oblige, j'ai rejoins la file d'attente des personnes sans préventes pour deux petites heures.

    Un dessin et cinq chapitres de la Cité Noire plus tard, ouverture des guichets! Après une queue laborieuse, arrivée dans le hall de la Japan. Tel Superman, je choisi un coin tranquille et cric-crac, j'endosse mon costume Steampunk pour le deuxième jour. Dépot de mes affaires au local du village GN (merci à eux!), accesoire violon en main, début des déambulations en attendant d'une part Larissa et d'autre part Canis et quelques autres amis. Journée courses à tout les sens du terme: quelques petites emplettes, beaucoup de photos prises des autres, quelques photos faite de moi, des câlins et des amis rencontrés... Trois japonaises qui avaient aimé mon costume m'ont retenue une bonne demi-heure à prendre la pose avec mon instrument ainsi qu'avec elles et leurs marchandises. En échange, l'une d'entre elle avec force de remerciements m'a calligaphié mon prénom et les deux autres m'ont offert des origamis. Merci à elles!

    Rencontre attendue avec Bastien vers 14h30, et de cette heure jusqu'au soir nous ne nous sommes pas quittés :)

    Rencontres épisodiques avec Canis entre deux phases à courir et rendez-vous le soir pour un verre dans le Dernier Café Avant la Fin du Monde station Châtelet. Malheureusement, à cause de quelques imprévus et d'une panne de réseau tél"phonique, rendez-vous manqué et chassé-croisé. Mais rencontre d'Adil et de Sarah en attendant le petit groupe de Canis.Du coup, Mc Do avec Bastien et Alexis, soirée calme et amicale (quoique pleine de taquineries :p)

    L'aventure nommée "Japan"

    On a tous de bonnes têtes de fatigués. A ce moment-là j'avais déjà plus de pieds je crois et le cerveau aussi commençait à déserter...

    Difficile de résumer fidèlement des journées si pleines, il y avait tant à voir et tellement à faire et de fait! J'ai enfin rencontré Morgane en vrai et je n'en suis pas peu contente! J'aurais aimé aller la revoir plus sur le séjour! Et tout les stands qui me plaisaient! Le pliage, le karaoké, les scènes cosplays, les dédicaces! Et tellement d'autres choses! Des animations à ne pas savoir où donner de la tête, du steampunk magnifique partout, des cosplays géniaux, des stands appétissants, (j'ai été prise en photo dans la Grande Salle de Poudlard!)

    Après Mc Do', retour sur Orsay chez Alexis. Vers 22h incident au métro Châtelet: on aura expérimenté l'odeur et le désagrément d'une lacrymo'qui a frappé toute la station (de notre côté en tout cas) avant un retour dodo épuisés!

    L'aventure nommée "Japan"

    Samedi 7:

    Départ un peu plus tard vu que Orsay est sur la ligne RER B direction Villepinte (eh oui, même une béotienne comme moi arrive enfin à se repérer dans les transmports parisiens! Enfin là j'étais avec Alexis!)

     

    (Il faut inverser le A et le B mais c'était le trajet de la veille sans l'arrêt à Châtelet)

    Arrivée donc à 8h30 avec pass accompagnateur d'exposants, re-dépot de valise, violon et sac à dos dans le local GN et repartie pour un tour!

    Une foison de photos, naturellement, quelques petits plaisirs aussi! (J'aurais ramené 5 éventails gratuits  sur la totalité du séjour XD c'est presque devenu un jeu d'en rafler le maximum!)

     

     

    L'aventure nommée "Japan"

    Au stand Wakfu on a croisé Evangeline et Cléophée <3

    Samedi rime avec "amies", cette fois surtout au féminin puisque on a passé la journée à trois avec Delphine et Larissa. Quelques achats par ci, quelques photos par là, pas mal d'attente pour manger (sur 4 Atsu-Atsu on en a fait trois rien que pour savoir lequel vendait bien du poulet Teriyaki -- Bande de quiches!) Et là le petit bracelet "accompagnateur d'exposant" s'est quand même révélé très utile avec son option "coupe-file". Finalement, repas de midi... à 15h mais c'est pas grave, on a passé de bons moments!

    L'aventure nommée "Japan"

    'Tibiscuit était à croquer!

    Après une journée balade, shopping et rigolade, un au-revoir à Delphine et Larissa, soirée avec le 501st et Alexis qui avaient eu la très très grande gentillesse de me convier à les accompagner. Un restaugrill dans une ambiance franchement famille, puis une nuit à l'hôtel et on redécollait!

    Dimanche 8 Juillet: Dernier jour de salon! Arrivée 8h30 avec le pass accompagnateur, et finalisation des achats indispensables! Pas de dépot de valise cette fois puisque la visite furt brève: à 11h je disais au revoir aux amis de la 501st, merci à Alexis et faisais un petit coucou aux membres de steampunk-fr.com et de l'airsoft avant de filer à la gare RER B.

     

    L'aventure nommée "Japan"

    L'aventure nommée "Japan"

    Torak en rebelle :)

    Départ Parc des Expo, arrivée gare de Massy Palaiseau (plus de 58km, environ 1h et des brouettes). Une petite heure d'attete/ recherche du bon quai dans la gare pas logique de Massy dont les travaux donnent des résultats bizarroïdes. Hop, dans le TVG, un jambon-beurre au wagon-restau', beaucoup de repos, à moitié dodo et bouquinage en règle jusqu'à la Part-Dieu.

     

    L'aventure nommée "Japan"

    Une fois arrivée, correspondance annoncée... une heure plud tard. Pas envie d'attendre, métro Lyonnais jusqu'à Gorge de Loup pour TER. Et là, le choc: en fait le métro à Lyon c'est CALME! O_O

    Finalement, vers 16h15 approximativement, dépot de valises dans mon hall, à moitié soule de fatigue et braillant à tue-tête "chuis rentréééée", passage obligé sous la douche pour me calmer et fin de journée à végéter, déballer, rire, pleurer, passer d'une émotion à l'autre avant de sombrer dans un sommeil réparateur.

    Il aura bien fallu plusieurs jours au corps pour récupérer et à peu près autant à l'esrit fatigué. Les pieds cicatrisent, la fatigue s'estompe, la bonne humeur reste avec les beaux souvenirs. L'an prochain on se l'est promis, on remet ça!

    Remerciements:

    J'ai envie de remercier tout le monde pour ce super séjour, mais avant tout, toute ma gratitude à P-A pour son accueil, au stand d'airsoft pour leur gentillesse, à Alexis pour son acceuil aussi, les pass et les moments passés ensemble, la 501st pour la super soirée au RestauGrill, le groupe Steampunk-fr.com pour les bons moments (avec une mention à Phylida pour ses magnifiques photos <3), à Larissa pour sa fraîcheur et son amitié, à Delphine, amie de longue date d'avoir répondu présente, à Canis et Lenn pour leur rencontre... J'en aurais encore mais je serais loin d'avoir fini!

    Et pour ceux que je n'ai pas pu voir, rendez-vous l'an prochain, même endroit même heure ;)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :