• La brocante de Roissiat

    Parmi les différentes foires, brocantes et autres puces réparties dans toute la France, la brocante de Roissiat a fini par conquérir une certaine notoriété plutôt méritée. Cette grande foire de la bonne affaire compte les marchandises classiques de tout les vides-greniers, mais les chineurs de bonnes affaires peuvent aussi y trouver meubles et objets anciens, scaphandres, berthes à lait, postes TSF, livres et albums anciens...

    La brocante de Roissiat

    Des démonstrations de vanerie étaient visible dans les rues de Roissiat, et les paniers aux essences multicolores étaient ensuite proposés à la vente, les prix variant selon la taille, le temps de travail et la complexité. Un art traditionnel encore intact.

    La brocante de Roissiat

    Au fil des rues, entre deux rangées d'exposants de la brocante, les promeneurs pouvaient croiser vaniers et dentelières tout à leur office...

    La brocante de Roissiat

    Les artisans Bressans avaient revêtus les costumes traditionnels et les sabots pour des ateliers de démonstration des métiers anciens.

    La brocante de Roissiat

    Des maquettes de maisons à colombage étaient réparties sur de larges tables.

    Cette brocante très réputée en Bresse est devenu le rendez-vous convivial de tout les amateurs de bonnes affaires, mais aussi une promenade assez prisée, et une animation populaire. Le rendez-vous est fixé au 15 août chaque année.



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :