• La Complainte des Landes Perdues

    La Complainte des landes perdues

    Inspirée de légendes anglo-saxonnes, "Complainte des landes perdues" est une histoire pleine de mystères et d'horreurs, mais aussi d'humour et d'amour. "Complainte des landes perdues" possède la force des récits fantastiques et la magie des légendes celtiques. Une saga scénarisée par Jean Dufaux, qui fait s’affronter la vertu d’une adolescente et les maléfices d’êtres machiavéliques.

    Le déroulement
    1er cycle 

    Tome 1:

    Sioban, princesse des Sudenne, affronte un terrible mage et tente de reconquérir l’honneur de sa famille. A la veille du mariage de Lord Blackmore et Lady O'Mara, Veuve du légendaire loup blanc, un étrange guerrier vêtu de noir débarque sur les côtes de l'Eruin Duléa. C'est un guerrier du pardon, il est à la recherche d'une jeune élue. Grâce à elle, il pense pouvoir faire retentir la complainte des landes perdues. Le mariage en lui-même est un arrangement sordide, fruit des manœuvres de Lord Blackmore, stéréotype jusqu'au bout des ongles du suppôt de Satan, et du Mage Bedlam, suzerain sanguinaire.



    Tome 2

    Partout, les arbres refleurissent. Et le mage Bedlam, affreux gnome qui règne en tyran sur les terres de l'Eruin Dulea, y lit les signes annonciateurs de l'accomplissement des légendes : "Le jour où les arbres de vérité refleuriront, ce qui est mort en ces terres revivra... Un chant se lèvera, et celui qui l'entendra reprendra la lutte contre l'usurpateur". Un matin à l'aube, en effet, un chant se lève sur les plaines : la Complainte des Landes Perdues. Celle qui l'entend, c'est Sioban, fille du Loup Blanc et seule héritière véritable des terres de l'Eruin Dulea. Ce jour-là, une armée fantastique surgit de nulle part et conduit Sioban jusqu'aux Landes Perdues : les soldats de son père, morts au combat, qui se sont relevés pour elle. Seamus, son protecteur, l'avait prévenue qu'un jour, une question lui serait posée : "Le mal est-il au coeur de l'amour ?" Et là-haut sur les Landes, son père lui redit que le plus difficile ne sera pas de gagner d'horribles batailles, mais de "frapper au cœur du mal" - qui est peut-être au cœur de l'amour.

    Tome 3
    Sioban règne sur Eruin Duléa. Sa mère a rejoint un couvent, fuyant la honte de son union avec Blackmore et l'enfant qui en est issu. Protégée par Seamus, Sioban visite ses terres. Elle rencontre par hasard un nobliau esseulé, Kyle of Klanach et découvre l'amour au cours d'une bataille contre des créatures hideuses. Parallèlement, Dame Gerfaut, mère du seigneur pervers et faible d'une petite baronnie de l'Eruin Duléa, retrouve d'anciens pouvoirs dans le but de conquérir le pouvoir en touchant le cœur de Sioban.

     

     


    Tome 4
    Sioban, fille de Lady O'Mara et du Loup Blanc, régnait sur l'Eruin Dulea. Mais Dame Gerfaut lui a fait boire un philtre d'amour qui l'a enchaînée à son fils, un biscornu stupide et lâche. Et voilà Sioban qui épouse Gerfaut et, pire encore, abandonne au cuisinier son copain de toujours, Zog l'adorable petit ouki : son nouvel époux adore le ouki au miel ! Les jours sombres reviennent pour l'Eruin Dulea. Dieu merci, Kyle of Klanach, qui aime toujours Sioban, veille. Et lady O'Mara, pour délivrer sa fille du philtre, fera une chose terrible mais salutaire.


    ***

    2nd cycle 

    L'histoire se déroule avant le cycle de Sioban. On y retrouve Seamus, pas encore Chevalier du Pardon mais seulement novice, qui avait aidé les Sudenne dans leur lutte contre le mal. Il est au service de Sill Valt, l'un des principaux membres des Chevaliers du Pardon.

    La Complainte des landes perdues se poursuit… Au Moyen Age, un groupe de navigateurs débarque dans les landes perdues d’une île située dans les mers du Nord. Ces “Chevaliers du Pardon” entendent libérer les lieux de l’emprise d’une sorcière, la dernière des cruelles Moriganes qui aurait survécu. Doté de pouvoirs surnaturels, le plus jeune d’entre eux est le seul à pouvoir débusquer cette créature maléfique qui laisse derrière elle des cadavres atrocement mutilés…


    3e cycle 

    Ce 3e et probablement dernier cycle remontera aux origines de l'île et s'intitulera Sorcières.

    Seamus et Sill Valt doivent à nouveau chasser les Moriganes, ces sorcières qui détruisent les hommes et les terres. La lutte du bien contre le mal ! La lutte des Chevaliers du Pardon contre les âmes sombres et cruelles ! Les légendes celtiques traversent cette saga mythique pour nous la rendre plus merveilleuse encore.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :