• La télé-réalité: le poisson de mer qui regarde un aquarium

    Ah, la télé-réalité! L'opium des nouvelles générations... Une nouvelle mode venu d'outre océan envahir le petit écran! Tout ayant commencé avec le battage de "Loft Story" il y a dix ans. Malheur, le phénomène a fait fureur! Et si l'on pouvait espérer que cet engouement retomberait comme un soufflé à la prochaine nouveauté télévisuelle au profit d'un programme à défaut d'être "intelligent" (le mot fait peur) au moins un peu moins con... Ô rage, ô désespoir, ô sottise ennemie! Ne voyez-vous donc pas une telle infâmie?  Le public en redemande! Les émissions se multiplient dans tout les domaines! Naissent bientôt "c'est du propre!" (ou "regardez combien les gens sont sales et trop bêtes pour passer la serpillière tout seul!"), "D&co" (on vous dit à quoi doit ressembler votre intérieur pour qu'il soit beau, tant pis si vous n'aimez pas! Cherchez pas la couleur, l'émission y est allergique), "Un dîner presque parfait" (ou "invitions-nous entre inconnus à des repas très sophistiqués pour chipoter les autres sur la sauce pas assez relevée ou la couleur des assiettes!"), "Super Nanny" vient sauver votre portée rebelle et teigneuse en deux semaines alors que vous en cinq ans vous n'êtes jamais arrivé à leur faire manger des carottes! Et il y en a des louches aujourd'hui de ces émissions invasives! Comme les algues qui pupullent en Méditérrannée en écrasant tout le reste, la Télé-réalité gangrenne ce qui restait de programme pas trop stupides

    Mais si encore la télé-réalité avait un fond INSTRUCTIF! Mais à part nous lobotomiser mieux que Télé-achat et combler les créneaux de grand audimat entre deux sit-com et "Plus belle la vie"...PITIE pour les personnes qui veulent encore réfléchir sans passer leur vie entière sur Arte! Faites quelque chose!

    Je suis une rebelle et une grande casse-pieds, mais il est franchement hors de question que je prenne la télé pour payer la redevance qui ne taxe que des conneries!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :