• La véritable dignité c'est parfois savoir se taire!

    A moins de vivre sur une île déserte sans contact avec le monde, il est à peu près impossible de ne pas être au courant de ce que les médias appellent "les événements de Toulouse". Les "événements".? Même ce terme me fait frémir tant il me semble hypocrite et suintant de fausse pudeur à l'encontre des familles.

    Parlons clair pour qui ne le saurait pas (veinard!): un terroriste a attaqué une école juive et tué trois enfants et un adulte. L'action a été rattaché au groupe d'Al-Quaïda.

    Pas de surenchère sur le sujet de ma part, les médias et les politiques en ont déjà beaucoup trop fait. En fait, je me suis mise à la place des familles des victimes qui ont pu suivre heure par heure via la télévision et la radio l'exhibition des forces de police, et le détail de journalistes qui ne savaient rien de plus mais qui parlaient quand même histoire de maintenir la tension dans une sorte de spectacle sordide façon "jeux du cirque". Vous aimez le mordibe? On va vous remâcher une histoire sinistre et appuyer sur les plaies des familles éplorées!

    Mais plus que tout, je déplore la bassesse de certains politiciens, et tout particulièrement notre actuel président, (même si tout les adhérents à la campagne y touchent plus ou moins) qui tient des discours sur la dignité tout en faisant de ce malheur le fer de lance d'une campagne sans arguments! Mais où est la dignité de traverstir la mort de trois malheureux gamins et d'un brave homme en une guerre contre l'insécurité qu'au reste, monsieur Sarkozy aurait dû mener depuis cinq ans? (je vous rappelle qu'il s'agit d'une promesse électorale faite en 2007)

    Je reprendrai ce point dans un autre article car celui-là n'est pas destiné à cette polémique, mais à donner mon indignation par rapport à cette histoire. Et d'adresser ma compassion aux familles qui ont perdu leurs proches, et dont on a utilisé le chagrin (sans autorisation bien entendu) comme argument de vente médiatique et politique. Ecoeurant...

    Mais laissez-les se recceuillir de cette perte ! Cessez de bafouer leur intimité et leur peine par un matraquage médiatique!

    La véritable dignité, monsieur le président, c'est parfois de savoir se taire!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :