• Le monde va mal mais j'me sens bien...

    Vanessa James music

    Le monde va mal mais j'me sens bien...

    Le monde va mal, l'éducation va mal, le social va mal, l'économie, la politique, l'écologie, l'international... Autour de nous tous va mal...

    Et c'est paradoxalement dans ces moments de prises de conscience intégrale de mon univers que je me sens... bien.

    C'est honteux? Tout dépend comment on voit la chose. La vie n'est qu'une question de points de vues. L'optimisme  est le moteur fantastique des battants, le pessimisme une manière de renoncer... Mais en voyant tout cela, je réalise que même si je ne suis pas riche, j'ai du pain sur ma table et un toit sur ma tête, que même si je possède peu j'ai la chance d'avoir des amis extraordinaires qui me rappellent à chaque instants que la vie est un cadeau. Que même si tout va mal, il n'existe pas de problèmes sans solution. Que l'on peut partager son bout de pain avec d'autres, que les petits gestes de chacun fixeront l'avenir de tous au niveau de la planète, que tant qu'il restera des esprits libres et curieux, le savoir ne se perdra pas. 

    Nous sommes en vie, nous avons tous un monde à construire, le monde de demain. Même si aucun d'entre nous, petites gens des classes moyennes et pauvres n'est Hercules, nous avons tous en nous le pouvoir de changer les choses. L'histoire s'écrit à travers ceux qui la vivent.

    A nous de faire de beaux lendemains.

    Le monde va mal... Mais seulement jusqu'à demain.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :