• Le moro-sphinx

    Le Moro sphinx ou Sphinx colibri ou Sphinx du caille-lait (Macroglossum stellatarum) est un insecte appartenant à l'ordre des lépidoptères, de la famille des Sphingidae.

    Le moro-sphinx

    Il s'agit d'un petit Sphingidae marron beige au corps trapu. Le Moro sphinx possède une très longue trompe pour butiner les fleurs, souvent violettes ou blanches, en vol stationnaire à la manière des oiseaux-mouches. Il butine généralement le nectar des fleurs que les autres insectes ne peuvent atteindre. Il affectionne les sauges, les lavandes.

    Le moro-sphinx

    Si je devais renaître un jour sous une forme différente, je voudrais être un Moro-Sphinx. Je voudrais comme lui survoler le monde à la force de mes ailes, comme lui ne jamais me poser, simplement continuer. Ce papillon est surprenant car on le rencontre très rarement au repos et donne l'impression d'être en perpétuel mouvement. S'il n'est pas parmi les plus jolis, il tient place parmi les plus intéressants de par ses nombreuses caractéristiques. Le Moro-Sphinx, comme de nombreuses autres espèces se raréfie beaucoup et il est de plus en plus difficile de voir ce genre de papillon.

    Le moro-sphinx

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :