• Le régime Sarkoziste fait aussi du ménage dans l'écosystème!

    Article paru dans Charlie-Hebdo lien:ici

    Par arrêté du 16 mars 2012, le calamiteux gouvernement facilite les destructions de loups, revendication des obscurantistes captifs d’une vision moyenâgeuse de cet animal. Par décret du 23 mars 2012, il modifie la réglementation relative aux prétendus «nuisibles», dans un sens évidemment contraire à la protection de la faune et très favorable au parti des arriérés pour lequel l’essentiel est de tuer toujours davantage. Des tirs d’effarouchements de vautours sont envisagés, prélude à des tirs de destructions, selon le même processus qui affecta les cormorans. Demain, les blaireaux pourront être classés «nuisibles» comme toutes les espèces, excepté celles spécifiquement protégées. Bien que dépourvu de ministre, le ministère de l’Écologie envisage, dans les jours prochains, d’autoriser l’emploi d’appeaux et appelants pour la chasse des corvidés, une extension du temps d’ouverture de la chasse des vanneaux et des pigeons migrateurs dans divers départements. Depuis dix ans, ces gouvernants font la guerre à la nature au même titre qu’ils promeuvent la violence sociale au nom d’une idéologie perverse qui condamne la faune à la disparition, les salariés à la précarité, les services publics à l’anémie, les peuples à la stérile indignation qui n’est que la forme mélancolique du renoncement. Mais voici le printemps d’un possible, d’un probable, d’un souhaitable changement de pouvoir en ce pays. Cependant que le candidat de la droite réaffirme, très logiquement, son attachement à la corrida, à la chasse à courre, à la conception de l’animal objet, fruit de son mépris pour toute compassion, plusieurs autres candidats s’émancipent de la féodalité cynégétique. Ce qui est remarquable, enthousiasmant, inédit est de voir, pour la première fois en France, des partis politiques et des candidats opiner clairement pour l’abolition de la chasse à courre, de la tauromachie, pour la protection des loups, l’arrêt des massacres d’oiseaux migrateurs. Pour la première fois, surmontant une traditionnelle pusillanimité en la matière, ces forces politiques refusent la génuflexion devant Sa Majesté bottée et s’abstiennent de débiter ses fantasmes contre nature. Je salue Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud pour leurs déclarations enfin progressistes, éclairées, généreuses, empathiques mais aussi démocratiques. Que ceux qui se soucient du sort des humains les plus faibles prennent en compte la souffrance animale et la nécessité de sauver la biodiversité est une élémentaire logique. Historiquement, les grands penseurs du progrès social furent souvent des défenseurs de la cause animale. […] Gérard Charollois Président Convention Vie et Nature pour une écologie radicale

    Non mais qu'est-ce que c'est que ce BORDEL? (OUI, je suis vulgaire, mais jusqu'à présent je pensais que Sarko' n'était clairement dangereux que pour les peuplades de ses semblables en France. Non satisfait de sa politique d'oppression sur les huit million de personnes en situation de grande précarité, ses réformes capitalistes favorisant les banques et les classes supérieurement riche, l'achat du Sarko One, son augmentation de 150%, j'en passe et des meilleurs (car outre les scandales, ils ne faut pas oublier le travail pour justifier du RsA pour faire bouger ces "feignants de chômeurs" n'est-ce pas, ainsi que les hausses de TVA sur les produits culturel (7,7%, mais pas d'impots sur la Grande fortune par contre!)).

    Cette fois, la Sarkosie s'attaque à un adversaire qui ne peut pas protester! Que les gens soient assez grégaires et naïfs pour se laisser influencer et perdre leurs idéaux ou leur morgue, ou bien qu'ils ne soient motivés que par leur profit personnel, ils le font payer à ceux qui en ont encore et c'est déjà dur. Mais comme si la Chasse n'était pas par nature immorale, voilà que la guerre est déclarée à tout ce que Greenpeace, WWF et La Hulotte ne peuvent protéger! Comme le chante Renaud "Je n' suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau".

    Et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder la cuve! Plus qu'un mois à tenir plus qu'un mois à tenir...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :