• Le Royaume des Chats

    Le Royaume des Chats

    Le Royaume des ChatsTitre original: Neko no ongaeshi

    • Date de sortie : 30 juillet 2003 (1h 14min) 
    • Réalisé par Hiroyuki Morita
    • Avec Chizuru Ikewaki, Yoshihiko Hakamada, Kumiko Okae plus
    • Genre: Animation
    • Nationalité: Américain, japonais

    Synopsis et détails

     

    Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

    Une superbe fantasmagorie drôle et rafraichissante digne d'un Alice au Pays des Merveilles moderne! Le Royaume des Chats emmène le spectateur dans un voyage initiatique léger et magique où dominent l'amitié et la quête d'équilibre.

    Le Royaume des Chats

    Les personnages font la force de l'histoire, tant par l'hésitante et maladroite Haru qui se cherche et peine malgré son bon coeur que le gros Muta, énorme matou irrascible et susceptible mais compagnon fidèle ou encore Le Baron, noble chevalier servant qui accompagnera la jeune fille au bout de son voyage. Le prince des Chats, Le Roi ou encore la belle Yuki offrent tous un certain charme à l'histoire.

    Le Royaume des Chats

    Beaucoup de tendresse dans cette aventure haute en couleur et rocambolesque dont l'innocence la rend accessible à tout public. Un joli message et un divertissement très agréable à voir et revoir en famille sans modération!

    Le Royaume des Chats

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 22:19

    Ca m'aurai etonner de ne pas trouver ce film sur ton blog :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :