• Les vacances des courageux!

    De la Bresse à l'Océan!

     

    C'était un pari fou, un projet déraisonnable, mais nous ne sommes décidément pas des personnes raisonnables quand il s'agit de partir  l'aventure! Et c'est depuis Bourg-en-Bresse que nous sommes partis Lundi 18 à 4h e matin pour 8h de voiture et Fouras comme destination!

    vacances

    Dans notre fidèle destrier, nous avons donc fendue la France en deux, en passant par Boussac, Guérêt, Monluçon, Poitiers, Niort, La Rochelle et enfin Fouras! Au terme d'un périple faiguant, nous avons eu le plaisir de pouvoir nous dégourdir les pieds sur une plage de sable fin à marée basse avec vue sur Fort Boyard! (Mais la marée est une traîtresse qui nindique pas qu'elle cache du limon où les pieds s'enlisent comme un rien! Nous avons donc eu droit à une séance de thalasso des pieds gratuite !)

    vacances

    Après un premier jour où le soleil s'est fait timide, nous avons eu un second jour plus propice quoique frisquet pour visiter ce que nous n'avions pas encore vu (le Fort Vauban à deux pas de notre hôtel nous a dévoilé dès notre arrivée un magnifique panorama). Plages de sable doré, ville colorée et étrangement calme pour une pleine saison, nous avons eu la chance d'être comme des rois pour visiter, nous détendre et profiter au maximum de ces trois jours.

    Les vacances des courageux!Les vacances des courageux!

    Les vacances des courageux!

     

    vacances

    vacances 

    Fort Vauban

    vacancesvacances

     

    Fort Vauban

    vacances

    Port de Fouras à marée basse


    vacancesLes vacances des courageux!

    Les mouettes à marée basse marchent sur l'eau!

    Nous avons en plus le privilège de loger dans un hôtel magnifique très confortable à deux pas de l'océan! (avec WIFI gratuit et à volonté qui me permet d'écrire cet article et de l'éditer pour le compléter!) Malgré le peu de temps dont nous disposons, nous accumulons les petits plaisirs et les découvertes!

    vacancesvacances

    Kiosque à musique de Fouras

    vacances

     Des petites maisons de caractère avec vue sur l'Océan

    Et parmi les beautés et curiosités que vous avons pu voir, des milliers de coquillages entre les rochers!

    vacancesvacances

    vacances

    vacances

    Jetée naturelle où s'amoncellent coquilles d'huîtres sur coquilles d'huîtres et où se cachent toute uner faune marine. -attentions aux coupures-, mais vue remarquable!

    L'hôtel a été évoqué... Pour ceux qui auraient envie de visiter l'Ile d'Aix, l'Il de Ré, la Rochelle, La Fumée et voir Fort Boyard, Fouras est vraiment une belle ville et les hôtels y sont très agréables. Nous sommes descendus à l'Hôtel des Bains qui mériterait bien sa troisième étoile!...

    Les vacances des courageux!

     

     

    Les vacances des courageux!Les vacances des courageux!

     

     

    Et enfin, petit tour à la Fumée, péninsule mince qui rapproche Fouras de l'Il d'Aix. Pour clore le séjour, un petit repas dans le restaurant sobrement nommé "la Fumée" où nous avons pu autant apprécier la finesse des plats que leur quantité avec en prime une vue remarquable sur un océan déchaîné.

     

    Les vacances des courageux!

     

    La mer à droite, la mer à gauche et droit devant un soir où le vent souffle fort... Difficile à rendre en photos mais une expérience grisante à vivre. Heureusement, nous y avons surtout assisté depuis la véranda du restaurant.

     

    Les vacances des courageux!

    Les vacances des courageux!

     

    Les vacances des courageux!Les vacances des courageux!

    Les vacances des courageux!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :