-
Les vacances des courageux!
De la Bresse à l'Océan!
C'était un pari fou, un projet déraisonnable, mais nous ne sommes décidément pas des personnes raisonnables quand il s'agit de partir l'aventure! Et c'est depuis Bourg-en-Bresse que nous sommes partis Lundi 18 à 4h e matin pour 8h de voiture et Fouras comme destination!
Dans notre fidèle destrier, nous avons donc fendue la France en deux, en passant par Boussac, Guérêt, Monluçon, Poitiers, Niort, La Rochelle et enfin Fouras! Au terme d'un périple faiguant, nous avons eu le plaisir de pouvoir nous dégourdir les pieds sur une plage de sable fin à marée basse avec vue sur Fort Boyard! (Mais la marée est une traîtresse qui nindique pas qu'elle cache du limon où les pieds s'enlisent comme un rien! Nous avons donc eu droit à une séance de thalasso des pieds gratuite !)
Après un premier jour où le soleil s'est fait timide, nous avons eu un second jour plus propice quoique frisquet pour visiter ce que nous n'avions pas encore vu (le Fort Vauban à deux pas de notre hôtel nous a dévoilé dès notre arrivée un magnifique panorama). Plages de sable doré, ville colorée et étrangement calme pour une pleine saison, nous avons eu la chance d'être comme des rois pour visiter, nous détendre et profiter au maximum de ces trois jours.
Fort Vauban
Fort Vauban
Port de Fouras à marée basse
Les mouettes à marée basse marchent sur l'eau!
Nous avons en plus le privilège de loger dans un hôtel magnifique très confortable à deux pas de l'océan! (avec WIFI gratuit et à volonté qui me permet d'écrire cet article et de l'éditer pour le compléter!) Malgré le peu de temps dont nous disposons, nous accumulons les petits plaisirs et les découvertes!
Kiosque à musique de Fouras
Des petites maisons de caractère avec vue sur l'Océan
Et parmi les beautés et curiosités que vous avons pu voir, des milliers de coquillages entre les rochers!
Jetée naturelle où s'amoncellent coquilles d'huîtres sur coquilles d'huîtres et où se cachent toute uner faune marine. -attentions aux coupures-, mais vue remarquable!
L'hôtel a été évoqué... Pour ceux qui auraient envie de visiter l'Ile d'Aix, l'Il de Ré, la Rochelle, La Fumée et voir Fort Boyard, Fouras est vraiment une belle ville et les hôtels y sont très agréables. Nous sommes descendus à l'Hôtel des Bains qui mériterait bien sa troisième étoile!...
Et enfin, petit tour à la Fumée, péninsule mince qui rapproche Fouras de l'Il d'Aix. Pour clore le séjour, un petit repas dans le restaurant sobrement nommé "la Fumée" où nous avons pu autant apprécier la finesse des plats que leur quantité avec en prime une vue remarquable sur un océan déchaîné.
La mer à droite, la mer à gauche et droit devant un soir où le vent souffle fort... Difficile à rendre en photos mais une expérience grisante à vivre. Heureusement, nous y avons surtout assisté depuis la véranda du restaurant.
Tags : avons, pieds, jour, maree, fouras
-
Commentaires