• Royal Doll Orchestra

    Titre VO: 人形 宮廷楽団
    Titre traduit: Guignol Kyutei Gakudan
    Au dessin : YUKI Kaori
    Au scénario : YUKI Kaori

    Editeur VF : Tonkam

    Type: Shojo. Genre: Horreur, Fantastique, Thriller

    Nombre de volumes: 5, série terminée
    Age conseillé: 12 ans
     
    royal doll orchestraroyal doll orchestraroyal doll orchestraroyal doll orchestraroyal doll orchestra
     

    Synopsis


    Après les anges et les contes de fées, Kaori YUKI s’attaque à un nouveau mythe : celui des zombies. Dans son univers de glamour fantasy, The Royal Doll Orchestra s’intéresse à ses poupées de chair dénuées de volonté mais toujours avec la touche propre à Kaori YUKI. Un manga à l’ambiance gothique et décadente et à l’humour particulièrement cynique.

    royal doll orchestra


    Quatrième de couverture :

    Dans un pays où un mal mystérieux transforme les humains en «guignols», marionnettes à l'agressivité exacerbée, un orchestre royal voyage pour apaiser les cœurs. Le chant de Rutile, leur chef, et «l'Oratorio noir», un mystérieux livre de chant, apporteront-ils un miracle dans ce monde de désolation ?

    The Royal Doll Orchestra pose le décor d'un monde apocalyptique où les humains survivent tant bien que mal dans un désespoir constant, fuyant les guignols. Au milieu des complots et des intrigues qui prospèrent dans un tel cadre, l'officieux orchestre Royal et la voix enchantée de Rutile cherchent un remède au mal qui ronge leur monde...

    Kaori Yuki réutilise ses ingrédients préférés: ambiguité du genre (avec un androgyne en la personne de Rutile et un travesti incarné par le jeune Eles) et les remet dans un contexte plus triste que jamais. L'histoire est bien menée et on s'imprègne de cet univers impitoyable pour n'en garder qu'une lueur d'espoir. Un happy-ending juste un peu trop prévisible. Dommage.

     

    Les personnages:

    royal doll orchestraRutile:
    Chef de l'orchestre royal officieux, Rutile est la Voix du groupe. Sous ces airs féminins se cache un homme au passé semble-t'il lourd et douloureux. Ne refusant aucune mission si celle-ci est bien payée, il est impossible de savoir ce qui se cache sous cet frêle mais puissante silhouette. Rutile est sans aucun doute le personnage le plus intéressant du manga...
     
     
     
     
    royal doll orchestraElestial (Eles):
    Jeune homme rencontré lors d'une mission dans la ville de Toussaint, Elestial cache un bien lourd secret. Ayant perdu sa sœur morte à la suite d'un terrible accident, le jeune garçon ne peut plus marcher normalement. Antipathique vis à vis de Rutile et son orchestre, il ne cessera de tenter de mettre de la distance entre lui et le groupe. Mais Rutile n'est pas dupe et Elestial ne pourra éternellement se défaire de son passé, lui qui est promis aux plus grandes choses...

     
    royal doll orchestraKohaku:
    Voici sans doute le plus déjanté du groupe! Violoniste, le passe-temps de Kohaku reste cependant de faire leur fête aux guignols, c'est personnes devenues mortes-vivantes suite à l'infection mystérieuse. On sait encore très peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il semble retenu dans l'orchestre, comme Gwindel, par un contrat lourd de conséquences, mais il est clair qu'on entendra très bientôt parler de lui!

     
     
    royal doll orchestraGwindel:
    Effacé, Gwindel le violoncelliste de l'orchestre cache un tempérament de feu. Il restera votre allié tant que vous ne toucherez pas à son hérisson. Mais attention! S'il arrive le moindre mal à son cher compagnon, vous pouvez être sûr qu'il vous fera la peau! Il semble, tout comme Kohaku n'attendre qu'une chose: que le mystérieux contrat qui le lie à l'orchestre expire...
     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Reset

    Reset

     

    Reset (リセット, Reset) est un manga one shot de Tetsuya Tsutsui paru en 2005 au Japon aux éditions Square Enix. Il est édité en France chez Ki-oon.

    Reset

    L'histoire commence sur une intrigue policière. Dans une résidence sans histoires, des gens se suicident, de plus en plus nombreux. Et avant la mort de chacun d'entre eux, le lecteur peut lire "votre vie est un échec, appuyez sur Reset".

    Commence alors une enquête ouverte par la police et où seront embringués Shunshuke Kitajima, pirate informatique de génie et une habitante de la résidence, Hitomi Shinohara. Ensemble, ils vont entrer dans Dystopia, un monde virtuel et tenter de comprendre pourquoi toute les personnes qui y ont joué ont fini par se suicider.

    Une intrigue soutenue mise en valeur par une rare qualité graphique. On regrette rapidement que Tetsuya Tsutsui nous aie habitués à ne faire que des one shot!

    Reset


    Personnages:

    • Shunsuke Kitajima : c'est un ancien pirate informatique, il purge une peine de travaux d'intérêts généraux pour le gouvernement. Il enquête sur le jeu Dystopia et les crimes qui les entourent.
    • Hitomi Shinohara : femme au foyer avec une vie assez ennuyeuse, jusqu'au jour ou son mari est pris en otage dans la banque ou il travaille. Elle va ensuite jouer au jeu en ligne Dystopia en découvrant que son défunt mari y possédait un compte. Elle fera équipe avec Shunsuke Kitajima pour comprendre ce qui se passe dans l'univers de ce jeu .
    • GM : c'est le maître de jeu de Dystopia. Son vrai nom est Hiro Yano
    • Yoshioka : c'est professeur et ami de Hitomi Shinohara. Il verra sous ses yeux un de ses élèves , Kijima Daisuke , tenter de se suicider en se jetant depuis la fenêtre de sa résidence.
    • Tsutomu Shinohara : c'est le mari de Hitomi Shinohara , rencontré à la suite d'une émission de télé Japonaise qui a pour but de former des couples en direct. Après avoir joué à Dystopia et la prise d'otage de sa banque, il se suicide en se jetant dans le vide depuis son appartement.
    • Kijima Daisuke : c'est un collégien ayant joué au Dystopia. Après la visite de son professeur Yoshioka à son domicile il essaie de se suicider en se jetant par la fenêtre, mais il survit à sa chute grâce au garage à vélo de l'immeuble qui amortit le choc. Arrivé à l'hôpital, il avoue à son professeur avoir vu la fameuse phrase " votre vie est un échec, appuyez sur reset ".
    • Masako Yano : la concierge de l'immeuble, également la mère de GM. Elle chouchoute son fils reclus devant son ordinateur à régner sur Dystopia et n'hésite pas à se transformer en meurtrière pour lui faire plaisir .

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Stray Little Devil

    SLD

     
     Stray Little Devilストレイ リトル デビル
    2005
    Manga
    Shonen
    Inconnu
    Fantastique, Action
    + de 12 ans
    Staff:
    MORI Kotaro
    MORI Kotaro

    Editions disponibles

    • Ki-oon :: SIMPLE 5/5 Terminé
    • Media works :: Japonaise 5/5 Terminé

    SLDSLDSLDSLDSLD

    Synopsis:

    Le jour où elle essaie d’invoquer le démon bienveillant dont lui a parlé sa grand-mère, Pam Akumachi, une jeune collégienne débordante d’énergie, est transportée dans un monde parallèle où anges et démons coexistent. Pas un seul humain en vue... Pour pouvoir rentrer chez elle, la voilà contrainte de devenir un authentique petit démon !

    Propulsée dans un monde parallèle, celui des anges et des démons, Pam ne va pas tarder à comprendre qu'elle y sera intégrée de gré ou de force! Lui poussent alors des cornes, une queue... Et la voilà admise chez les démons!

    La division du nouveau monde que découvre Pam n'a rien à voir avec le Bien et le Mal, n'est pas démon ce qui est mauvais ou anges ce qui est bon. Les démons sont de bons vivants plutôt généreux et aimant jouer et passer du bon temps là où les anges sont structurés, calme, pragmatiques et pour beaucoup, froids. Même s'ils ne s'apprécient pas, leurs différences sont celles de deux peuples humains.

    Prisonnière de ce monde étrange, Pam va poursuivre  trois objectifs: trouver un moyen de rentrer chez elle, et pendant son séhjour tenter d'apprivoiser la bien dure Linfa pour qui elle a une affection débordante. Et se montrer à la hauter des espérances de Liz et de ses nouvelles amies!

    Un manga frais et plein de bonne humeur, drôle, dépaysant comme sait si bien le faire Kôtaro Mori! Une série en cinq volumes dont on savoure chaque rebondissements!

     

    Personnages principaux :


    Pam Akumachi : L'héroïne de l'histoire qui a de l'énergie à revendre, adoratrice de tout ce qui touche au spiritisme et qui s'intéresse aux démons. Elle est assez naïve quand même (Ne comprend pas grand chose au monde des démons au début) et est une excellente cuisinière.


    Lizerra : Sous ses airs sévères, "Liz" est en réalité très proche de ceux qu'elle aime, comme Pam qu'elle prendra sous sa tutelle et qu'elle protégera. Elle n'est pas très organisée mais est très respectée parmi les démons. Elle fut aimée d'un ange et pour une raison obscure, elle les connaît très bien. Liz reste un personnage complexe.


    Linfa, l'héritière de l'auréole : De son physique jusqu'à la voix, Linfa est le portrait craché de Rinka, l'amie de Pam au collège, sauf q'au lieu d'être attentionnée et douce, Linfa est d'une grande arrogance et n'hésite pas à attaquer quiconque se met en travers de sa route.


    Sitri : Un puissant démon à l'apparence féline, maître dans l'art de la fuite, surtout après avoir volé quelque chose. Il semble être le familier de Lizyerra. Son point faible, c'est les poissons, il en est gourmand.


    Raim : C'est une vraie diablesse survoltée, à l'opposé de Vine. Elle tient Lizyerra en haute estime et ne supporte pas que Pam soit "chouchoutée".


    Vine : Contrairement à Raim qu'elle accompagne partout, Vine est calme. Son sourire innocent peut influencer les autres. Elle est un peu le personnage "moe" de l'histoire et sa timide gentillesse ne cache rien de malveillant.


    En Zu, le génie de la tempête : Monstre à la tête de lion et au corps d'aigle, Zu devient le familier de Pam après que celle-ci l'ait tansformé en mini-Zu avec son pendentif. Il peut prendre une forme humaine pour se battre.


    Remy : Ce mystérieux personnage n'est autre que le sauveur de Pam. Ce n'est ni un ange, ni un démon, ni un esprit et possède de grands pouvoirs magiques. Il connaît le moyen de ramener Pam dans son monde, mais ne le lui dira que si elle devient un véritable démon.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ikigami - Préavis de mort

     

    Titre VO: イキガミ
    Titre traduit: Ikigami

    Au dessin : MOTORÔ Mase
    Au scénario : MOTORÔ Mase

    Editeur VF : Kaze Manga  / Asuka

    Seinen
    Drame, Suspense,
    Nombre de volumes:
    - 8 au Japon (en cours)
    - 7 en France (en cours)

    IkigamiIkigamiIkigamiIkigamiIkigamiIkigamiIkigamiIkigami

     

    Synospis:

    Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la jeune personne.

    Un fonctionnaire, Fujimoto a reçu pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale".

    Dans ce premier tome, on découvre les rouages de l'administration entourant l'Ikigami, ainsi que la théorie politique derrière la Loi de Prospérité Nationale.
    Les deux victimes de la Loi sont un jeune homme qui tente doucement de se relever après des années de brimades à l'école, et un chanteur de pop qui a abandonné ce qui comptait le pour lui dans l'espoir d'atteindre la gloire plus vite.

    Avec une précision chirurgicale et une dessin à couper le souffle, Motorô Mase plonge dans le psychisme humain face à la mort. Le lecteur suit ses prores réflexions sur la justice et la légitimité de la "Loi pour le Prospérité Nationale" au fil de ses diverses interventions, autant que les réactions des malheureux qui reçoivent l'Ikigami. selon les natures, les enfances, les histoires, onvit la colère, la frustration, le désespoir, la résignation, comme l'amour, la sérénité, la tendresse de ceux qui doivent partir et qui veulent laisserquelque chose derrière eux. Une histoire sombre qui pose la question de l'éthique humaine face aun droit de vie et de mort. Au nom de la propérité d'un pays, peuton sacrifier un homme sur mille et sous quels critères? Une contre-utopie au timbre extrêmement réaliste, plus approchante de la possible réalité que du fantastique. Ikigami, Préavis de mort révolte, indigne, touche, fait réfléchir. Toutes les jeunes victimes avaient la vie devant elles, des rêves, des proches, des familles... Cette sélection aléatoire remet en question la propension humaine à se prendre pour Dieu...

    Un roman noir captivant!

    Les points forts de la série: (source manga-news)

    Un Thriller d'anticipation ou l'émotion suscitée se heurte à la terreur de cette société à la fois extrêmement proche de la nôtre et parfaitement alliénée par l'idéologie. Cette œuvre ne cesse de remporter l’adhésion et la reconnaissance du public et des professionnels.

    Ikigami


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique