• Le Berceau des Esprits

     

     

    Synopsis

    Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies. Armés de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?


    Une atmosphère moite et opressante, une ambiance de films d'horreur signé Sanbe Kei. Après l'angoissant mais plus soft "l'île de Kôzuki", l'auteur nous transporte de nouveau dans un univers coupé du monde, violente et impitoyable où il n'y a qu'une règle d'or: survivre.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • [Film] Le Voyage de Chihiro

    "De l'autre côté du tunnel, c'était une ville mystérieuse"

    Synopsis 

     

    Suite à leur déménagement, un couple et leur jeune fille, Chihiro, roulent vers leur nouvelle maison. Ils s'égarent en chemin et arrivent devant un mystérieux tunnel qui effraie Chihiro mais intrigue ses parents. En le traversant à pied ils se retrouvent, tous les trois, sur des collines en bordure de mer et découvrent ce qu'ils pensent être un ancien parc à thème abandonné.

     

    Envoutés par les odeurs de nourriture appétissante du parc, les parents de Chihiro s'installent sur la devanture d'un restaurant désert rempli de plats délicieux pendant que leur fille explore la ville. Lorsque soudainement la nuit tombe, des ombres étranges apparaissent un peu partout et se mettent à animer les rues. Effrayée, Chihiro retourne auprès de ses parents et découvre avec horreur qu'ils se sont transformés en cochons.

     

    Coincé dans cet univers étrange dans lequel les humains ne sont pas acceptés, le corps de Chihiro commence à disparaitre, c'est alors que le jeune et mystérieux Haku vient à son secours en lui faisant avaler un remède. Afin de s'intégrer à ce monde, qui s'avère être un lieu de repos et de détente pour les esprits, Chihiro va devoir travailler durement dans le bâtiment des bains, dirigé par la vieille sorcière Yubaba, pour tenter de venir en aide à ses parents. Ce bâtiment étrange est habité par une multitude d'êtres fantastiques qui vont tour à tour aider ou empêcher Chihiro de redonner un aspect humain à ses parents.

    L'Alice au Pays des Merveilles de Miyasaki qui entraînera une petite fille dans un univers de monstres et de merveilles où l'amour et l'amitié seront ses plus grandes forces.

    [Film] Le Voyage de Chihiro

     

    Généralités

    • Titre original : 千と千尋の神隠し (Sen to Chihiro no Kamikakushi)
    • Titre français : Le Voyage de Chihiro
    • Titre anglais : Spirited Away
    • Réalisation : Hayao Miyazaki
    • Scénario : Hayao Miyazaki
    • Musique : Joe Hisaishi
    • Directeur de l'animation : Masashi Andô
    • Photographie : Atsushi Okui
    • Montage : Takeshi Seyama
    • Producteur : Toshio Suzuki
    • Société de production :   Studio Ghibli
    • Société de distribution :   Tōhō, Studio Ghibli
    • Pays d'origine :   Japon
    • Langue : japonais
    • Durée : 124 minutes
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • The Arms Peddler


    Titre VO: 牙の旅商人
    Titre traduit: Kiba no Tabishounin - The Arms Peddler
    Au dessin : NIGHT Owl
    Au scénario : NANATSUKI Kyôichi
    Editeur VF : Ki-oon

    Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

    Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.


    Le dessin de Night Owl est précis pour ne pas dire cruel en mettant en scène une histoire crue et impitoyable de  Dark Fantasy. On découvre avec Sona un monde dévastré, tourmenté et hanté par des monstres et des hommes sans foi ni loi. Un petit esprit Steampunk dans ce contexte post-apocalyptique où les armes des temps anciens valent un prix d'or et où les conflits se règlent souvent par la force. Esclavagisme, duels au soleil, vengeance, rien n'est oublié pour cette série de haute voltige. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique