• City-Hall

     

    Résumé:

    Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

    Un excellent petit manga truffé d'humour, au style léger et dynamique. Mais la force, outre un concept original et inventif de cette histoire réside dans l'usage reprit de personnages historiques comme Jules Vernes et Conan Doyles certes, mais aussi Amelia Earart, première aviatrice à défier l'océan Pacifique, qui dans l'histoire prend des allures d'agent secret et de garde du corps des plus pugnaces!

    City HallCity HallCity Hall

    De humour, des références, de la création, de l'imagination pour ce premier volet très agréable. L'histoire en trois volume prend une autre particularité: il s'agit pour une fois d'un manga français, dans un univers steampunk qui plus est!

    Bref, un vrai coup de coeur!


    Les personnages:

    City HallJules Vernes:

    Il s'agit d'un petit génie de l'écriture, et une des rares personnes à maîtriser encore l'écriture manuscrite, considérée comme une arme redoutable et un danger véritable. Téméraire, vantard, génial, un peu mysogyne, buté, astucieux, génial, il mène (enfin il essaie) le trio complété par Conan Doyle et Amelia Hearart dont a mission n'est rien moins que stabiliser voir rétablir l'harmonie d'un monde menacé par un bien étrange danger...


    City HallConan Doyles:

    Sous ses aspects gauche de jeune homme qui laisse l'essentiel inachevé, désordonné et maladroit, Conan Doyles est, fidèle à son légendaire personnage le plus fin limier de tout les temps. Doté d'un esprit analytique époustouflant et d'un véritable don pour l'observation, il peut, à partir d'un bref coup d'oeil remonter à l'essentiel et déterminer précisément le pourquoi et le comment de chaque chose. C'est un ami loyal, mais un homme renfermé. Il a un faible pour la jolie Amélia...


    City HallAmelia Earart

     La célèbre aviatrice, première du genre et première femme a avoir traversé le Pacifique en monoplace prend la troisième place du trio, et pas la moindre! Femme de choc, brutale, directe, efficace, elle endosse le rôle d'un agent secret autant que d'un garde du corps et n'hésite pas à s'imposer malgré le refus de Verne dans son équipe. Vive, astucieuse, prévotante et nature, elle donne une note à la fois vivante et une présence "de terrain" à l'équipe, tout en ajoutant une présence féminine. Elle manipule merveilleusement bien les deux hommes et a tendance à mener Conan Doyles par le bout du nez...

    City Hall



     Et une interview des auteurs, juste pour le plaisir!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Prophecy

    ProphecyTitre VO: 予告犯
    Titre traduit: Yokokuhan
    Au dessin : TSUTSUI Tetsuya
    Au scénario : TSUTSUI Tetsuya
    Type: Seinen

    Genre: Suspense, Action

    Editeur VO: Shûeisha

    Prépublication: Jump Kai

    Paru en VO en: 2012

    Pays d’origine: Japon

    Nbr de volume(s): 1 (En cours)

    Nbr de volume(s) vo: 1 (En cours)

    Illustration: n&b

    Pour public averti: non

    Résumé: La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.
    Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mad World

    Le titre "Mad World" est en vérité destiné non pas à une série, mais au regroupement de trois one-shot relâtant chacun une histoire complète. "Inner Voices" est la première de ces nouvelles illustrées.

    Mad World vol #1 Inner Voices

    Mad World #1 Inner Voices

    Œuvre originale : Otsuichi
    Dessin : Hiro Kiyohara
    Édition : Soleil Manga Seinen

    « Quand la solitude vous pèse... »
    Ryô Aihara voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité. Elle rêve d'avoir un téléphone portable, de pouvoir communiquer avec des gens, de partager son existence, ses envies, ses peines. Durant un cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de téléphone semblable à celle qu'elle rêvait d'utiliser dans ses songes. En « décrochant », elle entre en communication avec un jeune garçon, Nozaki, doté de la même capacité qu'elle.

    Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l'espace mais dont le destin est très incertain...

    Mad World est une série de courts récits en un volume signés par Otsuichi et Hiro Kiyohara. Au travers de ces œuvres, nous souhaitons vous faire découvrir les travers de la société japonaise et ses conséquences sur les personnes les plus vulnérables, les adolescents.

    Ce premier volume illustre une nouvelle de Otsuichi toute en finesse, où les malaises de l'adolescence sont mis en exergue par la cruauté de l'isolement. Deux âmes solitaires reliées par un « téléphone imaginaire » vont partager leurs doutes, leurs chagrins mais aussi leurs rêves et leurs espoirs envers et contre tout, même le temps, même la fatalité. Une très belle histoire d'amitié entre deux jeunes gens à la dérive, qui vont mutuellement  panser leurs plaies tout en apportant par petites touches une critique très juste du monde moderne et de la solitude conditionnée.
    Passage vers un âge adulte, résolutions, détermination, progrès, regards sur le monde le lecteur suit pas à pas le cheminement des personnages, s'y attache, se prend de compassion pour eux. Le texte tendre et timide d'Otsuichi merveilleusement illustré par la plume d'Hiro Kiyohara donne à ce seinen une intensité des plus attendrissantes, et un ton des plus dramatiques.

    Un récit très adulte, particulièrement abouti. Un véritable coup de cœur.

    Les personnages:

    Mad World #1 Inner VoicesRyô Aihara:

    Ryô est une jeune fille introvertie, timide et terriblement complexée sur le son de sa voix. Elle éprouve de grandes difficultés à prendre la parole en public, ce qui la rend maladroite lorsqu'elle est contrainte de s'exprimer publiquement en un cercle vicieux qui accentue son mal-être. Solitaire, elle rêve d'avoir un téléphone portable, comme tout les adolescents de son âge, mais pour parler à qui?

    Ce repli sur elle-même ne l'empêchera pas de s'imaginer un "téléphone intérieur", son téléphone rêvé auquel elle attribuera toute les caractéristiques qu'elle désire, du design à la sonnerie.

    Mais quelle ne sera pas sa surprise le jour où elle recevra un véritable coup de fil sur ce téléphone intérieur!

    Mad World #1 Inner VoicesShinya Nozaki:

    Malgré son tempérament parfaitement solitaire et un peu craintif, Shinya est un jeune homme mature, gentil et attentif. Il sera le tout premier interlocuteur de Ryô, et partagera sa stupeur et son plaisir de pouvoir rompre d'avec l'isolement pour partager avec cette jeune fille domiciliée à l'autre bout du Japon. Son lien privilégié avec Ryô se teinte d'une très grande tendresse oscillant entre affection, amitié et amour d'une manière indistinte. En dépit de la distance géographique, tout deux vont devenir très proches.

    Shinya a une passion: réparer les objets tombés en vétusté. Il prend un grand plaisir à offrir une seconde vie aux objets délaissés pour leur trouver de bons propriétaires. C'est un jeune homme issu de milieu modeste, relativement discret et assez secret.


    Mad World #1 Inner VoicesMadame Harada:

    Cette jeune femme de 28 ans "décrochera" lorsque Ryô, affolée d'être entrée en communication avec Shinya pour la toute première fois tenteraun "numéro" au hasard sur son téléphone intérieur. D'une très grande douceur, elle s'efforçera de réconforter, rassurer et conseiller la jeune fille sur la nature de son "téléphone intérieure" et la véracité de ses interlocuteurs. Une aura de mystère tourne autour de madame Harada dont on sait relativement peu de choses, sinon qu'elle est employée de bureau et confidente de ses collègues. Les plans même où elle apparaît sont souvent flous, imprécis, entretenant la part de mystère de ce personnage qui pourtant se révélera très important pour la jeune Ryô qui trouvera en elle une confidente.



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Hakaiju

    Manga

    2010

    ShonenMag

    Monthly Shônen Champion

    monstre, Drame, Aventure,

    Action+ de 12 ans

    Pas de site officiel

    Shingo HONDA

    Shingo HONDA 

    Série en cours, 5 tomes - Tonkam
    Série en cours, 7 tomes - Akita shoten
    Synopsis : L'histoire se passe dans le quartier de Tachigawa à Tokyo. Yo est un jeune basketteur lycéen. Tout se passe bien jusqu'au jour où un grand tremblement de terre a lieu. L'école où se trouve Yo est détruite. Yo est vivant, mais tous ses camarades de classe sont morts. Mais à coté de Yo se trouve une créature inconnue.

     Résumé:

    HakaijuVolume 1
    Akira était dans la réserve du gymnase lorsque le séisme le plus violent qu’il ait jamais vécu survint. Il ne se réveilla que plusieurs heures après, avec quelques contusions. Mais alors qu’il sortait rejoindre son meilleur ami Eiji, il vit une chose qui lui glaça les sangs. Durant ces quelques heures, le monde avait changé et était désormais peuplé de monstres gigantesques… Désormais, son avenir se résumait à un seul mot : SURVIVRE !



    HakaijuVolume 2 
    Akira et ses deux compagnons d’infortune se sont rendus dans le quartier de Tachikawa à la recherche de son amie Miku. Mais ils vont très vite comprendre que leur lycée est loin d’être le seul lieu envahi par les monstres… Tout Tokyo semble en proie à ces créatures sorties tout droit de l’enfer, et le peu de survivants qu’ils croisent sont au moins aussi désemparés qu’eux ! Il leur faut pourtant continuer…



     
    HakaijuVolume 3
     
    Akira retourne au cinéma et découvre le professeur Takeshige au milieu de grandes flaques de sang. Akira retrouve Nao et les autres refugiés dans les toilettes. Nao ordonne au jeune homme de fuir, mais il est déjà trop tard. Takeshige attaque Akira et Nao qui doivent se défendre.







    HakaijuVolume 4
    Des hélicoptères arrivent sur place avec une équipe de soldats. Akira et les autres se hâtent d’aller à leur rencontre, mais après avoir été superbement ignorés, ils décident de les suivre et constatent que ce n’est pas une équipe de sauvetage, mais une équipe d’assaut ! Quel est l’objectif de cette unité ? Vont-ils réussir à franchir la fosse ? Qu’y a-t-il au-delà ? L’humanité est face à un danger incomparable…




    Volume 5HakaijuMiku, l’amie d’enfance d’Akira et Eiji, se trouve de l’autre côté de la fosse en compagnie de Renji, le petit frère d’Eiji. Ils savent qu’une catastrophe s’est produite et s’inquiètent pour leurs amis, mais les militaires des Forces d’Auto-défense bloquent l’accès à la zone dangereuse. Ils décident alors de s’infiltrer à Tachikawa pour en savoir plus...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique