• Logiques des âmes

    Logiques des âmes



    Genre: Seinen horreur/exorcisme/ paranormal
    Public: averti

    Des événements très étranges dépassent de beaucoup la police nippone: une vidéo maudite circulant sur le net et tuant ceux qui la regarde, un village perdu dont les visiteurs sombrent dans la folie, un "Bagman" qui emballe ses victimes découpées dans des sacs, une morte qui vous passe un coup de fil de l'autre monde, un immeuble maudit qui pousse les gens au suicide, un dieu à la recherche d'un corps pour s'incarner...  Tout ces événements morbides faisant parti d'un plan dépassant de loin les perceptions des mortels, le service de police fait appelle à la Yuta (médium chargée de ramener les âmes des morts vers l'autre monde) Amamiku Matsuri. Traînant derrière elle le jeune flic maladroit Kimizuka Akihiko désigné comme son officiel binôme; Amamiku va mener son enquête pour résoudre cette série noire et combattre la terrible entitée qui se cache derrière la déferlance de folie meurtrière... Et affronter par la même occasion son propre destin.
    Une série courte bien ficelée en deux volumes seulement. On regrette une fin un peu trop rapide, on aime le graphisme travaillé et le caractère des personnages. Le duo Kôenji Masahiko et Mori Yukinatsu nous offre un manga d'exception à la fois surprenant et obsédant...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nouvel Angyo Onshi


    Genre: Manwa Seinen / fantasy /aventure
    Public: ado/ adultes

    Nouvel Angyo Onshi


    Dans le royaume perdu du Jushin, les justiciers espions et juges au service de l'Empereur ont disparus en même temps que le pays est tombé en déchéance. Un seul a survécu et écume le royaume incognito...
    Mais loin de jouer les redresseurs de tort tel un héros sans peur et sans reproches,Mun-Su mène sa propre quête: tuer le démon Hajite qui a détruit le Jushin et tué ses proches.
    Si le thème de base est très classique, le relief des personnages et leurs aventures sont peux ordinaires; Un héros égocentrique et râleur qui se moque des idéaux qu'il est censé défendre, un "méchant" charismatique et séduisant, un maître d'armes incroyablement puissant mais renfermé sur sa douleur, une combattante d'exception pas tout à fait humaine et un petit bonhomme idéaliste et débonnaire qui s'improvise magicien et écuyer de Mun-su.
    Incroyablement mis en images avec une pureté et une précision presque chirugicale, le dessin à lui seul attire l'oeil, et c'est sans compté sur un scénario soutenu et profond.
    A la fois classé en Manwa (puisque Coréen de base) et manga pour son succès au Japon, cette série se décline en 17 volumes plus un hors série. Scénarisé par Youn-in Wan et mis en images par Yang Kyung-il

    Nouvel Angyo Onshi


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'île de Hozuki

    Genre: Seinen / suspense / paranormal / épouvante
    Public: ado/adultes

    Série terminée en quatre volumes

    Abandonnés par leur mère, Kokoro 10 ans et sa petite soeur aveugle, Yume, 5 ans sont envoyés dans un centre sur une île déserte, l'île de Hozuki. Kokoro va vite se rendre compte que leur nouveau foyer est pour le moins étrange: quatre élèves et autant de professeurs vivent sur cet endroit coupé du monde. Et petit à petit, les langues se délient, les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos: meutres, disparitions, visions fantômatiques et sombres machinations se succèdent. Pour survivre une règle d'or: ne pas faire confiance aux adultes quoi qu'il en coûte.
    Une histoire qui prend le lecteur à bras le corps. On frissonne pour les enfants, on craint pour les filles, proies d'un pervers qui sait pouvoir agir en toute impunité, on hésite à se fier au nouveau professeur, la belle et plantureuse Yukino Kai.
    Par l'auteur de Kamiyadori, Sanbe Kei.

    Les personnages:

    Les enfants

    kokoro yume


    Kokoro
    10 ans, personnage central de l'histoire a été abandonné avec sa petite soeur par leur mère. Ayant promis de veiller sur Yume, aveugle, il se montre un grand frère exemplaire. Arrivé sur le 'île de Hozuki, il sera le témoin et la victime d'incidents dépassant tout ce qu'il aurait pu imaginer...

    Yume
    5 ans. C'est la cadette de Kokoro à qui elle obéït comme à un père et pour qui elle a une très grande affection. Sa cécité a décuplé ses autres sens dont l'ouïe, ce qui lui permet de reconnaître n'importe qui de loin au bruit. Enfant exceptionnellement sage, elle a une confiance totale en son frère.

    Suzuhara / Shû Fujii
    10ans. Shû est un surdoué victime d'un terrible traumatisme: sa mère dépressive s'est suicidé en voiture, tentant de l'entraîner avec elle. Shû a survécu mais garde une méfiance maladive envers les adultes. Peu sociable, mais doté d'une intelligence très pointue, il est le premier à faire d'inquiétantes découvertes dans les parties condamnées de l'école...


    Hatsune Miyazawa
    11ans. C'est une jeune fille ayant subi des maltraîtances par ses parents, dépendants aux jeux, alcooliques et violents. Elle ne parle pas et demeure souvent inexpressive, mais se laisse toucher par la gentillesse de Kokoto et de Yume. Solidaire des autres enfants malgré son mutisme, elle joue "tous pour un et un pour tous".

    Rikiya Sudô
    12 ans. C'est en quelque sorte le caïd de l'île. Il est le premier à raconter d'inquiétantes histoires à Kokoro, et bien qu'il soit atteint de mythomanie, une grande partie de ce qu'il a découvert est vrai. Il est le premier à partir en quête de ce que les adultes cachent hors des murs de l'école.

    Futoshi Hakkai
    10 ans. Atteint de boulimie compulsive suite à un traumatisme, Futoshi passe son temps à manger et refuse de poser ou de partager la nourriture à sa portée. Il parle peu et semble craintif et maladroit, mais on devine un profonde renfermement sur lui-même.

    Kôchi Hisanobu:
    Un jeune garçon disparu dans des circonstances plus que douteuses...

    Les adultes
    Yukino Kai:
    Nouveau professeur arrivée en même temps que Kokoro et Yuma, elle occupe le poste de professeur sportif et découvre de son côté les étranges secrets de l'île. On ignore quelles sont ses intentions.

    Le directeur:
    Vieil homme au regard étrange dont on cherche à décrypter les intensions profondes. Il assure le traffic des enfants du continent à l'île et cache ses véritables desseins.

    M Kuwadate:
    Ce professeur froid cache peu de temps des intentions malsaines envers les personnes de sexe féminin. On ignore jusqu'où il est capable d'aller, mais c'est un personnage violent et instable.

    M.Usui
    Homme à tout faire de l'île, il n'apparaît que très peu.
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nekoten1Nekoten1Nekoten1
    Nekoten1Nekoten1
    Chat alors!
    Genre: Shonen fantastique/ action/ sentiments
    public: +14


    Synopsis:
    Si le scénario de base est assez classique (un lycée parriculier qui accepte que les élèves apportent leur chats en pension avec eux), une malédiction, des démons et des gentils, la manière dont l'auteur traîte son sujet est pour le moins alléchante... On découvre au fil des pages les caractères très différents des personnages mais aussi de leurs chats qui ont un rôle à part entière.
    Une rentrée sans histoires dans un lycée un peu particuier, jusqu'à ce qu'une scellée magique contenant l'esprit d'un démon nommé Kaen soit détruite... Commence alors un combat opposant les démons désireux d'écraser l"humanité qui les a oppréssés pendant des siècles, aux duos, des équipes d'un élève et son chat investis de pouvoirs spirituels offensifs et défensifs axés sur leur lus grand talent... Yumi va entrer dans les duo bon gré mal gré et grâce à son talent pour le tricot, elle va parvenir à transformer Kansuke en humain. Du même coup, elle sera capable de communiquer avec tout les félins de l'établissement...
    Outre la lutte pour l'avenir du monde, l'intrigue nous mène sur les relations entre personnages humains ou non, fait des arrêts sur leurs passé afin de comprendre leurs actions présentes, bref, Iwahara accorde autant d'importance à la trame qu'à ses personnages.
    Prouesse technique, Yûji Iwahara parvient à ficelleer une belle intrigue en cinq volumes seulement! Si le premier opus est le moins addictif, on tombe vite sous le charme des suivant au fur et à mesure où l'histoire suit son cours de plus en plus tortueux...


    Personnages

    Les duos

    Nekoten!

    Yumi Hayakawa:
    Elève de seconde au grande coeur, un peu gourde par moment, elle a deux passions: le tricot et son chat Kansuke. Timide et maladroite, elle ne sait dès le départ pas où elle met les pieds et déchante très vite. Au fil de l'histoire, on a le plaisir de la voir évoluer petit à ptit au contact des autres élèves et des duos avec lesquelles elle lutte contre les démons. Son côté timoré et un peu gauche la rend touchante et on s'attache à son lien avec Kansuke. Dès le début de l'histoire, elle a un faible pour un élève de première faisant parti des duos: Tsubane Akifuji

    Nekoten!

    Tsubane Akijfuji:
    Greffier de l'école, responsable du comité des élèves et membre numéro un des duos, il apparaît dès le départ comme un jeune homme mystérieux et souriant. Difficile à cerner, il se dévoile au fil de l'histoire. Il est le maître de Sakura, une magnifique chatte pure race,  descendante de Shirayuki, l'animal sacré de la princesse Kirihime. Le pouvoir d'Akijfuji s'appelle "le bouclier" et SaKura peut changer de forme pour devenir son arme.

    Nekoten!


    Shin Kamio

    Président de classe des terminales, passé maitre dans le combat au sabre, d'un sérieux effrayant, plutôt abrupt et d'une grande force de caractère, on sens que son esprit est aussi affuté que sa lame. Il possède Yamato, le frère de Sakura aux pouvoirs comparables.

    Nekoten!


    Kotori Hasutani
    Vice présidente du comité des élèves, il s'agit d'une belle jeune fille serviable et souriante dont le talent particulier est la cuisine. Son chat, Musashimaru peut prendre des proportions titanesques grâces à sa cuisine, et fait montre d'une force proportionnelle. Kotori est protectrice et responsable, c'est la senpai par excellence.

    Nekoten!


    Kaiya Yamamoto
    Préfet de classe et séducteur notoire, il agit souvent avec légerté. Et il n'est par rare que sa chatte siamoise Hissui pique unz crise de jalousie envers le spécimen féminin qui l'approcherait de trop près! Leur pouvoir en tant que duo est de maîtriser le vol grâce à une planche de surf.


    Nekoten!


    Fubata Aoki:
    Infirmière déléguée, elle est du genre taciturne voir angoissante pour les autres élèves. On sent qu'il vaut mieux ne pas lui chercher d'ennuis bien qu'elle ne soit pas agressive. C'est une solitaire torturée et avare de mots. Elle possède Gekko, un chat noir dont le pouvoir est de contrôler les ombres. Fubata, elle, utilise la lumière pour guérir.


    Nekoten!


    Tsukasa Hinode:
    C'est le délégué du comité culturel. De petite taille et d'apparence purpurine, on lui prêterait la plus parfaite innocence... Malgré sa passion pour les seins des filles! En dehors de ce petit travers, Hinode est un garçon courtois et un peu charmeur. Son pouvoir ne fonctionne qu'en adéquation avec son chat quand celui ci est endormi: il modifie la réalité à partir du sommeil et du rêve de son petit compagnon, un pouvoir des plus utiles... Son chat est Raimu un Border Terrier d'Ecosse


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique