• L'Autre Monde :

    Moi qui suis là maintenant… (2002)

     

     

     "C'est la fragilité et la fugacité de ces dix milliards d'années qui me font les chérir, jusqu'à l'affliction"

    L'autre monde

     

    Titre original: "Ima, soko ni iru boku"

    Titre alternatif: "Now and then, here and there"

    Genre: aventure, drame, science fiction, contre-utopie

    Public: averti

    Auteur: Kurata Hideyuki

    Compositeur bande-son: Iwasaki Taku

    Nombre d'épisodes: 13 durée moyenne: 20 minutes


     

    L'autre monde

    Personnages principaux :
     


    Shû
    (VO : Akemi Okamura - VF : Alexandre N'Guyen)

    Le personnage principal de l'histoire. C'est un garçon courageux et plein de vie qui fera tout pour protéger Lala Ru et comprendre ce nouveau monde qui l'entoure.


    Lala Ru

    (VO : Kaori Nazuka - VF : Elodie Ben)
    Une jeune fille mystérieuse, presque muette, qui détient un pouvoir convoité par Hamdo.


    Sarah
    (VO : Azusa Nakao - VF : Bénédicte Bosc)

    Une jeune fille retenue prisonnière par Hamdo, enlevée par erreur à cause de sa ressemblance physique avec Lala-Rû. Tout comme Shû, elle vient du monde normal. Elle est américaine.


    Nabuca
    (VO : Yuka Imai - VF : Pascal Grüll)

    Un garçon engagé dans l'armée de Hamdo. Il n'hésite pas à exécuter les ordres qu'on lui donne, même à contre coeur. Il vit avec l'espoir de pouvoir rentrer un jour chez lui. C'est lui qui maintient l'ordre, veille sur Boo et calme Tabur et agit le plus sagement.


    Tabur
    (VO : Akyo Suyama - VF : Cyrille Monge)

    Lui aussi engagé dans l'armée d'Hamdo, il n'hésite pas à suivre les ordres froidement sans aucun remord. Il est devenu un véritable chien de combat et déteste Shû et Nabuca.


    Boo
    (VO : Hiroko Konishi - VF : Chantal Baroin)

    Un garçon très gentil qui suit Nabuca partout. Il déteste sa situation. C'est le plus jeune de l'unité de soldats de Nabuca.


    Hamdo
    (VO : Kouji Ishii - VF : Vincent Violette)

    Le méchant de la série, tyran mégalomane. Complètement fou mais aussi très intelligent, il est impitoyable envers ses ennemis et a une soif démesurée de pouvoir. Il désire s'approrier le don de Lala-Rû pour dominer le monde.


    Abelia
    (VO : Reiko Yasuhara - VF : Vincent Violette)

    C'est elle qui commande l'armée d'Hellywood. Malgré sa froideur, elle se révèle douce et docile face à son seigneur Hamdo... On peut lui soupçonner un certain attachement pour son maître. C'est une femme intelligente et d'un grand pragmatisme. Contrairement à Hamdo, elle n'use pas de cruauté gratuite envers ses hommes.

    Synopsis

    Shû est un jeune garçon intrépide, plein de vie et optimiste, mauvais au kendo mais plutôt du genre acharné. Un soir en rentrant chez lui, il aperçoit une fille étrange assise en haut d'une cheminée d'usine. Essayant de faire connaissance avec elle, il apprend son nom: Lara-Rû. La situation se complique rapidement puisque des individus venant d'un autre monde semblent aussi être intéressés par elle et finissent par l'enlever. Shû, en décidant de la secourir, ne se doute pas qu'il n'est pas au bout de ses surprises puisqu'il se trouve dans un monde désertique où règnent démence et chaos.   Cette jeune fille si convoitée renferme un terrible pouvoir dans ce nouveau monde : elle peut se procurer de l'eau, -élément plus que rare-  à l'aide de son pendentif, pendentif que Shû a malencontreusement en sa possession et qui marquera le début de ses ennuis.

    L'autre mondeL'autre mondeL'autre mondeL'autre monde

    "L'Autre Monde" est un anime qui n'épargne pas plus ses spectateurs que ses personnages. Si au premier plan, le style graphique est léger, presque naïf, avec des personnages aux visages ronds et peu détaillés, on entre vite dans les aspects les plus noirs de l'humanité. Message de dénonciation, cri de souffrance, cette série met le doigt sur les drames d'une société décadente qui reflète les pires vices de notre monde: la cupidité lié à la folie destructrice du Seigneur Hamdo, l'enrôlement de force d'enfants-soldats, torture, délation, assassinat,  enlèvement et abus sexuels, toujours par sous-entendus, sans scènes explicites mais avec assez de clarté pour ne pas être estampillé "tout public".


    Mais cette dureté n'est pas gratuite et se veut le moteur d'un message fort: si Hamdo incarne la folie des hommes, Lala-Rû et son fantastique pouvoir de l'eau qu'elle puise dans ses propres forces et qu'elle ne partage pas de bon coeur, cette jeune fille étrange lasse de ce monde de folie représente l'esprit de la Terre, la conscience latente d'un monde qui attend que passent les désastres pour renaître. 

    Shû, quant à lui est l'espoir, un espoir venu d'ailleurs, un espoir fou qui prend racine où il peut. Il ne cesse de répéter "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!" même dans les pires cas de figures où n'importe qui aurait baissé les bras. Brave, gentil et volontaire, il va marquer par son refus d'accepter la situation l'Autre Monde, Hellywood et tout ceux qu'il rencontrera...

    Une histoire forte, profondément émouvante, assez cruelle qui ne vous laissera pas indemne, mais qui apportera aussi son lot d'espoir. Une série sublime agrémentée d'une bande originale magnifique signée Iwiasaki Taku.

    A regarder avec le pack de kleenex version "familial"

     

    L'autre monde

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Biographie

    TakuTaku Iwasaki (岩崎 琢, Iwasaki Taku ) est un compositeur japonais notamment connu pour ses bandes son dans le domaine des anime. Il est né à Tokyo le 21 janvier 1968.Il a étudié à l'université nationale de Tokyo (section des arts et de la composition musicale). En 1986, il décroche un prix de composition au festival d'art de la préfecture de Kanagawa, puis en 1989 le 1er prix de composition contemporaine des jeunes compositeurs. En 1992, il obtient son master en Arts et Musique à l’Université Nationale de Tokyo. Au cours de ses études, il est également récompensé par le prix du meilleur espoir par la Société Japonaise de Musique Contemporaine.

    Son style de composition mélange une écriture orchestrale traditionnelle à la musique électronique. Il réside actuellement à Tokyo.

    Compositions 

    • Irresponsable capitaine Tylor OAV (1995-1996)
    • Ima, soko ni iru boku (Now and then, here and there / Moi qui suis ici maintenant) (1999)
    • Read or die OAV (2001)
    • Witch Hunter Robin (2001)
    • The SoulTaker (2001)
    • Sadamitsu le Destructeur (2001)
    • Kenshin le vagabond (2001)
    • Go! Go! Itsutsugo Land (2001)
    • Yokohama Kaidashi Kikō (2002)
    • Get Backers (2002)
    • Read Or Die TV (2003)
    • Yakitate!! Ja-pan (2004-2006)
    • Black Cat (2005)
    • Angel Heart (2005)
    • Binchō-tan (2006)
    • Ōban, Star-Racers (franco-japonais) (2006)
    • Kekkaishi (2006)
    • 009-1 (2006)
    • Origine (Gin-iro no kami no Agito) (2006)
    • Tengen toppa Gurren Lagann (2007)
    • Persona : Trinity Soul (2008)
    • Soul Eater (2008)
    • Kuroshitsuji (2008)
    • Katanagatari (2010)
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Paprika

     

    Date de sortie cinéma : 6 décembre 2006
    Film déjà disponible en DVD depuis le : 17 octobre 2007
    Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 20 juin 2007
    Réalisé par Satoshi Kon
    Avec Megumi Hayashibara, Torû Furuya, Kôichi Yamadera, plus
    Long-métrage japonais . Genre : Animation
    Durée : 01h30min Année de production : 2005
    Distributeur : Rezo Films

    Paprika

     

    Synopsis : Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
    Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
    Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...

    Paprika

    Une enquête psychédélique dans l'univers hallucinant et magnifique de Satoshi Kon.

    Paprika

    Autour du film

    • Dans le Radio Club, il y a deux barmen. C'est Satoshi Kon (le réalisateur du film) qui fait la voix du grand mince au cheveux bouclés et c'est Yasutaka Tsutsui (l'auteur du livre Paprika) qui fait la voix du petit gros avec la petite moustache. À noter que les deux barmen ont certains traits qui ressemblent à leurs interprètes.
    • Dans la scène du train, lorsque le rêve se déchire la bande son est le générique de Paranoia Agent.
    • À la fin du film, Paprika recommande au flic d'aller voir le film Les enfants qui rêvent. En se rendant au guichet, on peut remarquer les affiches en présentation des trois films précédents de Satoshi Kon, soit Perfect Blue, Millennium Actress et Tokyo Godfathers.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • FairyCubeFairyCubeFairyCube

    • Auteur : Kaori Yuki
    • Éditeur japonais :
    • Éditeur français : Tonkam
    • Nombre de volumes parus : 3 (serie terminée)
    • Genre : shôjo, fantastique, suspense...
    • Public: +13 ans

    Synopsis

    Ian Hasumi, 16 ans, a toujours pu voir les fées et autres créatures surnaturelles. Il est surnommé "Ian le mytho" car personne ne le croit lorsqu'il en parle, exceptée son amie d'enfance, une jeune fille du nom de Line Ishinagi. Il peut également voir son double, "Tokagé", qui le hait, et répand le mal autour de lui.

    Un jour, Tokagé parvient à assassiner Ian et à prendre son corps. Ian, réduit à l'état d'âme, obtient un nouveau corps, celui d'un jeune garçon, grâce à l'intervention d'un mystérieux individu nommé Kaito. Ian gagne aussi la compagnie et la puissance non contrôlée d'une fée, Ainsel.

    Quel va être l'objectif de Tokagé, une fois le corps de Ian investi ? Et celui de Kaito, dont on ignore finalement le camp ? Ian va tenter de découvrir tout cela, tout en cherchant à récupérer son véritable corps, et à arracher des griffes de Tokagé son amie et amour, Line. Il va en même temps apprendre le secret de ses origines et de ses pouvoirs, et se trouver face à un complot de fées considérable.

    Un style "polar conte de fées" assez sympa, un Shojo où tut n'est pas rose au paradis (du Kaori Yuki quoi!), une histoire qui maintient son suspense et attire avec un très joli style graphique.

    FairyCube

    Personnages

    • FairyCube

      Ian Hasumi
       : Héros de l'histoire. Depuis toujours il peut voir les fées et autres créatures féeriques, ainsi que son double Tokagé. Un jour, ce dernier va le piéger et s'emparer de son corps. Empruntant alors le corps d'un jeune garçon nommé Eliah, Ian va revenir pour le poursuivre et récupérer ses biens.

     

    • FairyCube

      Line Ishinagi
       : Amie d'enfance de Ian, âgée de 15 ans, au fort caractère, et au tempérament bagarreur et volontaire. Elle peut voir les fées en présence de son ami, et lui a ouvert son coeur. Son père était l'éditeur du père de Ian, lorsque celui-ci écrivait encore.

     

    • FairyCube

      Tokagé
       : Double de Ian, le haïssant, il a les cheveux verts et les yeux rouges. Après avoir longtemps été à ses côtés à l'état d'âme invisible aux yeux des autres, il s'emparera du corps de celui-ci, et sèmera le mal dans son entourage. Son vrai nom est Izaiah (on le retrouve avec Lei Vun dans Psycho Knocker(a la fin du Tome 3)

     

    • FairyCube

      Kaito
       : Avec son oeil droit camouflé derrière un cache-oeil, c'est un homme bien mystérieux. Derrière son métier d'antiquaire, il recherche des corps capables de supporter les fées. Après avoir aidé Tokagé, il offrira à l'âme de Ian le corps du jeune garçon Eliah.

     

    • FairyCube

      Ainsel
       : Fée, amoureuse de Kaito, qui l'a sauvée. Malgré sa frêle apparence, elle possède un pouvoir puissant, mais qu'elle ne contrôle pas. Bien qu'elle déteste les humains, elle se propose pour devenir la partenaire de Ian, impressionnée par sa détermination.

     

    • FairyCube

      Mr Hasumi
       : Père de Ian. Anciennement écrivain célèbre, aujourd'hui prof de lettres. Il ne s'est jamais remis de la disparition de sa femme Kuréha.

     

     

    • FairyCube

      Kuréha
       : Mère de Ian, disparue lorsque celui-ci était encore bébé. D'après le père de Ian, elle ressemblait à une fée.

     

     

    • Lei Vun :
    • Shira : Jeune fille, se faisant passer pour un garçon, et porte parole de Gogoth. Elle rêve de se venger des êtres humains et aide un démon à dominer le monde.
    • Lise : Tante de Ian et Tokagé, grande soeur de Kureha, on la découvre dans le tome 2.
    • Doshi : Jeune fée qui recueillit Tokage, elle meurt en sauvant ce dernier des habitants du village où ils résidaient tous les deux.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique