• Merci...

     

    Merci...

    violette double, dans le langage des fleurs "amitié sincère"


    Qui peut mieux comprendre un proche qu'un ami? Les camaraderies, les amours déçus, les chagrins s'estompent, mais les amis restent, ils sont là, fidèles par beau temps autant que dans la tourmente. Et ils agissent sans rien attendre en retour.

    J'ai découvert dans cette année de reconstruction de ma vie que j'étais peut-être pauvre de biens, mais que je possédais une richesse bien supérieure à tout ce que l'argent et le mobilier peut procurer: je ne suis pas, je ne serai jamais seule, car je sais que même s'ils ne sont pas forcément nombreux, j'ai des amis, de vrais amis à mes côtés. Ils partagent mes joies, connaissent mes peines, savent comment me rendre le sourire, ou me charmer à suivre une idée. Ils sont ma force et je suis fière des personnes intègres et saines qu'ils incarnent.

    Beaucoup de personnes ne mesurent l'étendue de leur bonheur qu'une fois celui-ci perdu. Peut-être est-ce à cause d'une riche vie intérieure et d'une modeste vie matérielle, peut-être grâce aux bienfaits de mes anges gardiens qui n'ont rien de céleste, mais je n'ai pas besoin d'en arriver là pour savoir à quel point je suis chanceuse de les avoir à mes côtés. Que pourrais-je demander que je ne possède pas? Peut-être assez d'argent pour ne créer de soucis à personne et continuer la vie simple et heureuse que j'ai entrepris. Mais tout mes souhaits pour 2012 vont aux autres.

    Si vous avez un ami, même un seul, s'il est vrai, fidèle et honnête, s'il vous connaît et vous estime comme un frère sans être tout pour vous, s'il vous complète et vous réprimande quand il le faut, si ses qualités compensent vos défauts, alors arrêtez de courir après le bonheur, ne cherchez pas sur la ligne d'horizon pour le trouver. Il vous suffit de poser les yeux sur ceux qui se tiennent là, près de vous. Ils sont parfois présents dans l'ombre, discrets et timides mais loyaux. Ils peuvent briller en pleine lumière et éclairer vos journées de plaisanteries et de taquineries sans cesser d'être sincère. L'amitié a tellement de visages...

    A mes amis, en plus de ma gratitude et de la force de messentiments, je voudrais dire un mot tout simple, un mot trop usité pour n'avoir pas perdu de sa valeur, mais un mot des plus sincères: pour me connaître aussi bien, pour tout, pour tout les instants partagés, en direct comme en différé, à tous

    Merci.

     

    Cette année encore, je ferai mon possible pour être digne de votre amitié.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :