• Nostalgie printanière, là où mon coeur reviendra toujours.

    the way that I want to return

    Un paysage de mon enfance, bien loin d'ici... Quand je ferme les yeux, je revois le jardin fleuri par les premiers Forcissias, les champs constellés de Primevères et de Coucous et autres fleurs sauvages, les premiers Narcisses de l'année qui ouvrent timidement leur corolle dorée, l'aubépine sauvage qui avant tout autre arbre embaume de son doux parfum sucré les bords de chemin, et les Tulipes qui préparent leur calice coloré... Les Crocus par tapis couvrent les parterres de mauve de jaune et de blanc. Le pommier du japon prépare ses premières fleurs au magenta vif, les Lilas tout en feuilles poussent leurs boutons vers leur floraison. Les abricotiers commencent à ouvrir leurs premiers bougeons roses pâles, annonçant la prochaine floraison des cerisiers...

    Et avec le bal des fleurs, des couleurs, de la vie, celui des parfums de terre humide encore fraîche, d'herbe renaissant d'un hiver trop long, des arbres plein de sève, du cocktail de fleurs qui s'étirent doucement au premier soleil de printemps... L'odeur de cette imperceptible chaleur des premiers rayons tièdes sur la nature engourdie.

    Et le chant des rouges-queues qui reviennent nidifier dans les sous-pentes, les mésanges s'appelant à leur sarabande amoureuse à qui chantera le mieux, les moineaux pépillant gaiement, fêtant ce retour à la vie, les colombes gloussant sur les branches des pommiers...

    Et le ballet magique des papillons, de retour par vagues, jouant à voleter comme des feuilles ballotés par le vent, faisant miroiter leurs couleurs et leur beauté à tout ceux qui y prêter les yeux. Cà et là, plus dicrets, les écureuils cherchent les premières baies. 

    Après plus d'une vingtaine de printemps passés dans cet endroit magique et indescriptible, il n'y en a pourtant pas deux que mes yeux et mon coeur aient vu de la même manière. Quelque part, c'est le printemps dans mon havre, mon jardin secret, berceau de mes souvenirs, cadre de mes pensées.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :