• Où est passé le sens commun?

    À Dallas au Texas, Elizabeth Escalona (23 ans) a plaidé coupable des coups portés à sa fille, Joselyn (2 ans) le 7 septembre dernier. La petite victime était restée deux jours dans le coma.

    Ce jour-là, la jeune maman avait changé sa photo de profil sur Facebook et indiqué: « Pourquoi Dieu met-il des obstacles dans la vie? ». Énervée, elle a frappé à plusieurs reprises sa fille (2 ans) avec plusieurs objets dont une chaussure et une ceinture. Elle lui a ensuite fixé les paumes au mur en utilisant de la colle et de la peinture. Selon la police, la peau des mains était arrachée à plusieurs endroits. La grand-mère avait découvert plus tard la fillette inconsciente.

    Joselyn est restée deux jours dans le coma, victime d’une commotion au cerveau, de fractures et de blessures notamment aux intestins. Au tribunal, Escalona a déclaré: « Je n’ai pas de commentaire, seul Dieu peut me juger. C’est tout ce que j’ai à dire« . La sentence sera prononcée en septembre. Elle risque la perpétuité.

    Cette femme est un vrai monstre, elle n'est ni défendable ni excusable. Mais elle est entre les mains du système judiciaire.

    Lorsque j'ai pris connaissance de cette information, pour mon malheur, j'ai voulu lire les commentaires. Combien de fois ai-je vu "la perpétuité c'est pas assez, faut la tuer cette salope" ou encore "faut lui coller la tronche sur un mur et la battre à ce qu'elle en crève", j'en passe et des meilleurs...

    Mais est-ce cela, la Justice? Est-ce cela, notre modèle de civilisation supérieurement évoluée?

    Non. Les gens qui aboient au prix du sang n'ont plus rien de civilisé.

    Où est passé leur sens commun?

    On parle de vies humaines. On parle de l'avenir, on parle de la possibilité de repentir. Ou pas. On parle de quelque chose de trop définitif pour être utilisé à la légère.

    Oui, je suis contre la peine de mort car c'est l'action la plus irréversible qui soit et que prendre une vie, même au nom de la Justice restera toujours un meurtre.

    J'espère juste ne pas être la seule à le penser. Et les réactions de mes pairs auraient tendance à me laisser croire que si...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :