• Pensée positive

    "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama

    On m'a souvent demandé le secret de l'optimisme, particulièrement pendant les mois de galère. Les personnes qui me questionnent sont souvent surprises d'apprendre (certaines même plutôt dubitatives) qu'en vérité, je n'ai pas toujours été quelqu'un d'optimiste, alors qu'aujourd'hui, cela fait parti intégrante de ma nature.

    J'ai mangé mon pain noir, et quelques proches s'en souviendront, il fut un temps où je n'étais vraiment pas marrante du tout...

    Et pour guérir, pour m'en sortir et ne pas flancher, j'ai opté pour la pensée positive. Au début, bien sûr, on pratique sans pratiquer, on y croit pas vraiment mais on fait bien semblant, ça sauve les apparences et puis c'est plus agréable qu'une grise mine.

    Mais à répéter les mêmes choses inlassablement, on finit aussi par les intégrer.

    Une pensée finit toujours par s'imposer aux optimistes: rien n'est totalement impossible.

    Bon, les tatillons de tout poil diront que si, on ne peut pas changer l'eau en vin ou voler comme des oiseaux, mais à la mesure de nos moyens, notre seule limite... c'est nous-même.

    Vous avez un rêve? Ne laissez rien ni personne, et surtout pas vous-même vous convaincre qu'il est inaccessible! Le renoncement est une petite mort qui entraîne sur le sentier des regrets.

    L'optimisme, ce n'est pas être plus fort, plus malin ou plus intelligent, c'est de ne jamais renoncer, d'avancer et de regarder devant, et non derrière.A court ou long terme, chacun peut reprendre les rennes de son existence et la mener là où il l'entend.

    Nous avons tous en nous les composantes pour réussir dans la vie, pour réaliser nos rêves et nos espérances, des plus modestes aux plus extravagants. Le secret, le vrai secret c'est simplement d'y croire.

    Et comme la confiance en soi ne pousse pas en deux jours, avoir quelqu'un qui y croit avec vous est d'une aide conséquente.

    Si la vie est une aventure... autant la vivre pleinement, n'est-ce pas?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :