• Petit monde de tendres automates...

    Petit monde de tendres automates...Ils ne m'ont jamais fait défaut. Ils sont une petite part de moi, une extension de qui je suis.

    Mes personnages.

    D'une certaine manière, mes enfants, mes amis, mes confidents, ils habitent mon esprit et mes histoires des plus enjouées aux plus sombres. Parfois avec honte je les malmène au fil de leurs aventures, mais jamais ils ne m'abandonnent. Curieuse ironie qu'une rêveuse, une créatrice de mondes chimériques trouve plus de réconfort et de tendresse auprès de ses créatures que de ses pairs. Mais je les garde en mon sein, je les guide par mon esprit sur le fil de mes rêves, parfois des plus sombres. Ils partagent mes humeurs, mes moments difficiles et mes joies. Ils sont ce que j'ai de meilleur.

    Souvent, on me demande pourquoi parmi l'éventail de possibilités, je montre un faible pour les jeunes femmes issues de rien, marquées par la vie, farouches et graves.

    Peut-être parce qu'elles reflètent ce que je suis tout au fond. Peut-être que dans cette sauvagerie blessée, il y a une femme en détresse terriblement solitaire qui n'arrive plus à entièrement faire confiance... Qui ne demande qu'à pouvoir croire de nouveau en l'autre.

    Je me suis longtemps demandée pourquoi je ressentais le besoin d'écrire des histoires. La réponse est toute simple: dans la lecture, je suis les rêves d'un autre. Dans l'écriture, je bâtis les miens. J'échaffaude un univers secret que je ne veux plus faire partager, une oasis, un monde par delà le monde où je peux être moi-même.

    J'ai une tendresse toute particulière pour mes personnages, parce que je peux avoir l'assurance que jamais tant que je me souviendrai d'eux, ils ne me quitteront.

    Cela peut friser la pathologie mentale, je ne sais pas trop. Mais je n'ai que cela pour tromper l'abandon, que cela à quoi me raccrocher quand il n'y a plus rien tout autour de moi.

    Un univers intérieur et des amours oniriques pour seuls refuge.

     

    Petit monde de tendres automates...


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :