• ... Pourquoi?...

    Il n'y a pas de lyrisme dramatique dans cette question, juste une interrogation abasourdie.

    En y repensant, cela frise la fresque type d'un mauvais film pour ado: un ami, perdu de vue depuis trois ans, retrouvé au début de l'année dernière par le biais d'un réseau social. Des excuses échangées sur la dispute qui nous a séparés, on se retrouve, se redécouvre. C'est un nouveau départ.

    On parle peu. C'est long de renouer, surtout quand on a passé des périodes-charnières importantes dans son existence. Mais on parle. Souvent avec plaisir. Toujours dans mon cas.

    Et puis un matin, plus rien. Un matin, je réalise qu'il m'a chassée sans un mot d'explication. Là, comme ça.

    Je ne suis pas une sainte, je ne suis même pas une très bonne amie malgré les exigences que j'ai envers les autres, les attentes toujours trop grandes de fidélité, de dialogue... De mon côté, j'ai du mal à prendre le mord aux dents et faire le premier pas, en fait, je n'y arrive plus.

    ... Pourquoi?...

    Sans doutes l'ai-je agacé, oppressé de mes trop fréquents statuts "défouloir" destinés à "vider son sac". Ou peut-être que je n'étais pas assez régulière. Il traversait un moment délicat, j'aurais dû être plus présente... J'ai fais quelque chose de mal, ou j'ai manqué de faire quelque chose de bien... A ce niveau, je ne saisis plus trop la nuance, difficile de mettre le doigt sur le problème à l'aveuglette...

    "Pourquoi"? ça résonne dans ma tête comme un leimotiv. Pourquoi ne pas m'avoir dit ce qu'il avait sur le coeur? Pourquoi ce départ en catimini? A quel point ai-je pu lui faire du tort? Il semble évident que je ne suis pas appelée à m'amender.

    Ce n'est même pas sur moi que je suis triste, mais plutôt de l'avoir appris et comprit ainsi. Ou plutôt d'avoir fini par le réaliser.

    Je ne suis pas une bonne amie.

    ... Pourquoi?...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :