• Pourquoi la fin du monde n'aura pas lieu en 2012

    En vérité, je n'ai aucune certitude que le monde ne s'arrêtera pas PILE en décembre 2012 parce que les Mayas, eh ben ils se sont dit "après nous le déluge!" mais entre en rire et en pleurer, ben moi j'y crois pas et ce pour plusieurs raisons. Amis crédules, cet article est pour vous (et pour les casses-bonbons qui voudraient y revenir, on en reparlera le 1er Janvier 2013!)

    Pourquoi en 2012? Réfléchissons ensemble: nous, petits européens égocentriques suivons notre propre calendrier, mais il n'en va pas de même pour tout les pays! Prenez la Chine dont le Nouvel An est en Février ou le Las qui le célèbre en Avril, y a rien qui vous dérange?

    Si ça se trouve, on est même pas en 2012! Certains historiens s'accordent à dire que depuis la naissance du cHrist il y aurait eu un petit cafouillage dans les dates d'environ sept ou huit ans...A vos calculettes les enfants!

    Non mais sérieusement, d'où vient cette peur aussi grégaire que stupide d'une date du calendrier? Parlons donc des millénaristes qui paniquent dès que l'on tombe sur un compte rond! Y a pas si longtemps, on passait le compteur de l'an 2000, exaltation et amusement pour la plupart, angoisse irrationnelle pour d'autres. Et pourtant, le monde est toujours là! Pas en bon état d'accord, mais on a encore un sol sous les pattes et un ciel sur la tête!

    La fin la plus probable de notre monde seait une dégradation irrémédiable et définitive de notre planète (à ce propos, samedi 31 Mars ce sera "une heure pour la Terre". Pensez-y) et contre ça nous pouvons tous agir à notre échelle.

    Mais très franchement, j'envierai presque tout les stressés de 2012 de n'avoir que ce souci-là en tête...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :