• Pourquoi les films américains sont ... inimitables?

    Mega Shark vs Giant octopus

    ... Ou les plus beaux clichés du cinéma!

    Dans un film catastrophe:

    L'affichage de la bombe est toujours un gros affichage numérique rouge que même un myope ne pourrait pas louper et fait "bip" "bip" "bip" toute les secondes. (bonjour la discrétion!)

    Quand un bombe est désamorçée, c'est toujours à moins une seconde de l'explosion.

    Dans les films catastrophes; il y a toujours une Rachel et le héros ne peut pas s'empêcher de crier au moins une fois son nom.

    La famille du héros est toujours en crise ou déchirée au début du film et souvent reconstituée à la fin.

    C'est toujours le meilleur ami du héros, celui que les spectateurs aiment qui se fait dézinguer.

    Les enfants du héros sont souvent des surdoués capables de pirater les données de la NAZA, de comprendre les données météos avant tout le monde ou de calculer la trajectoire d'une météorite avec précision...

    Le héros est toujours plus rapide que les ennemis, les balles, les catastrophes naturelles telles que la lave, la glace, les pluies de météorites, les tornades etc...

    Dans les films catastrophes, c'est toujours l'amérique le centre du monde: la preuve, les astéroïdes, les aliens, les tempêtes, les mouvements tectoniques semblent avoir une préférence pour les Etats-Unis...

    Quand une catastrophe fond sur les Etats Unis, le Président est toujours un héros.

    Quand il y a une catastrophe naturelle, il y a toujours un personnage antipathique qui met des bâtons dans les roues du héros.

    Quand ils sont surs de tous mourir, les américains s'embrassent.

    Dans les films d'action, les héros ont des revolers magiques qu'ils n'ont pas besoin de recharger...

    Dans les films d'action, le héros arrive toujours à gagner même avec le corps criblé de balles, mais ses ennemis ou ses meilleurs amis meurent d'un seul tir.

    Dans un film d'action, les méchants ont le doigt dans l'oeil et sont incapables de viser le héros vu qu'ils le rate tout le temps.

    Dans un film d'action, il y a toujours une place de parking pile devant l'endroit où le héros doit se rendre: pas à 100m ni dans une autre rue mais bien PILE devant!

    Dans un film d'action, un smartphone américain a des options improbables: caméscope HD, ordinateur surpuissant, télécommande nucléaire...

    Dans les films action/SF/horreur: les machines pensent par elles-même et ont des interactions spontannées improbables.

    Dans les films SF/horreurs, quand les aliens débarquent, les américains pensent d'abord à des terroristes.

    Dans les films de SF, les vaisseaux font du bruit en circulant dans l'espace alors qu'il n'y a pas d'atmosphère pour véhiculer le son.

    Dans les films d'horreur, les aliens viennent pour détruire le monde au lieu de le coloniser...(ça fait cher le voyage)

    Dans les films action/SF/horreur: les aliens qui viennent conquérir le monde ont des ordinateurs Microsoft et des claviers AZERTY/QWERTY puisque les américains arrivent à les hacker/ pirater/ désamorçer voir virusser!

    Alors j'ai envie de dire... Merci aux américains de nous faire sourire! Continuez vos films-clichés!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vengious
    Lundi 26 Avril 2010 à 14:33
    C'est tout à fait ça xD
    Mais ayons une pensée également pour les films d'actions français, où les héros / gentils ainsi que les méchants ont un revolver pour faire joli. On le sort, on menace mais au final on le range ou on le lâche. Et quand par miracle on tire, ce doit être en l'air, même si on vise l'adversaire..
    Sans oublier le cinéma japonais, qui.. erf.. non justement oublions le ! Surtout vu le charisme de beignet dont font preuves leurs acteurs ! Ou alors faut qu'ils tournent un film de kung fu hein !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :