• [PSP]Final Fantasy Dissidia

    Dissidia1


    Final Fantasy Dissidia est un OVNI du jeu vidéo... A la fois Cross Over de personnages des FF 1 à 11 et jeu de combat, Dissidia est difficile à répertorier. On y retrouve avec plaisir les personnages principaux des dix premiers Final Fantasy, les gentils comme les méchants. Des alliances surprenantes prennent naissance. Les combattants de la lumière invoqués par la déesse de l'Harmonie, Cosmos ont pour mission de défaire Chaos, le dieu de la discorde et d'empêcher la fin de tout et la victoire des ténèbres, mais de son côté, Chaos invoque les dix ennemis respectifs des champions de la déesse...

    Cosmos


    Force du jeu:
    On y retrouve avec plaisir les héros des premiers FF avec un graphisme soigné, un caratère retravaillé et des compétences intéressantes. Les confrontations entre ennemis respectifs font de loirds clins d'oeils aux jeux de base.

    Faiblesse: La légerté du scénario, le manque de grandes quêtes et la misogynie de la sélection des héros (grand manque de personnages féminins)

     

    [Edit:] Un Dissidia 2 est annonçé au Tokyo Game Show 2010 au Japon pour 2011 et plus (ou moins) attendu en France par la suite. Les concepteurs semblent avoir pris en considération les lacunes du 1 et le jeu promet un plus grand florilège de personnages principaux (comme Lightning FFXIII) comme secondaires, tels que Tifa (FF VII), Kaïn (FFIV) ou encore Kweena (FFIX)... Affaire à suivre.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :